SALON EXPERT CHASSE, PÊCHE, CAMPING ET SALON DU BATEAU...

Signe que le printemps est à nos portes !
Salon Chasse et Pêche de QuébecC’est ce jeudi 14 mars que s’ouvraient les Salons chasse, pêche, camping et bateau de Québec et pour 4 jours les amateurs de plein air pouvaient en profiter pour voir les dernières nouveautés couvrant tous ces sports et réserver leurs prochains voyages – qui sont à nouveau réunis au Centre de foires Expo cité à Québec plus grand que jamais.

Pas moins de 225 exposants; dont les plus importantes pourvoiries et destinations nature et la majorité des grands manufacturiers, se sont donnés rendezvous. Avec la même admission, les visiteurs pourront de plus admirer plus de 200 embarcations de toutes sortes, du croiseur grand format, au bateau de wakeboard en passant par le ponton. Il faut dire que le Salon connaît une popularité grandissante depuis quelques années, ce qui est tout à fait normal puisqu’on dénombre plus de 1 million de passionnés de la pêche et de la chasse au Québec. Au total, ces mêmes adeptes dépensent approximativement 1,5 milliard de dollars annuellement.

Salon Chasse et Pêche de Québec Pour se donner encore plus le goùt de partir à l’aventure plusieurs kiosques vous offrent diverses revues vous parlant du domaine et l’un de ceux qui a attiré notre attention est celui de « Aventure Chasse et pêche » qui nous remettait une copie de leur revue et offrait des abonnements à prix spéciaux pour mieux en connaître sur la pêche, chasse et faune afférente.

Saviez-vous que le Salon présente une grande sélection de VTT, qu’il réunit la très grande majorité des manufacturiers de chasse et de pêche et qu’on y trouve de nombreuses nouveautés, comme le DTV Shredder ? Décidément novateur, ce produit sera justement présenté pour la première fois à Québec lors du Salon Expert Chasse, Pêche et Camping, lequel se qualifie comme un hybride entre une planche à roulettes et un char d’assaut.

Équipé de deux chenilles, ce dernier permet en outre à ses propriétaires d'évoluer hors des sentiers traditionnels. La nouvelle trottinette motorisée pourra mener son pilote à bon port à une vitesse pouvant aller jusqu'à 50 km/h.

Salon Chasse et Pêche de Québec Du côté du Salon du bateau, l’événement offre encore un plus grand choix de modèles à faire rêver, grâce à un réaménagement de la surface d’exposition. En effet, après avoir été agrandi de 50 % l’an dernier, grâce à la transformation du Centre de foires, le Salon du bateau de Québec propose cette année encore plus de diversité qu’auparavant. Vous pourrez y voir les nouveaux modèles de croiseurs, bateaux sport, bateaux de wakeboard et wakesurf, embarcations de pêche, motomarines et pontons disponibles au Québec.

Tous les fabricants renommés seront présents, dont Larson, Princecraft, MasterCraft, Glastron, Sea-Doo, Legend et de nombreux autres afin de vous présenter leurs nouveautés. En tant que visiteur, vous aurez l’embarras du choix parmi plus de 50 marques de bateaux mis à votre disposition, par le biais d’une vingtaine de prestigieux concessionnaires de l’est du Québec

Peu importe l’heure où vous mettrez le pied dans le Salon Expert ou au Salon du bateau, vous aurez accès à des conférences en continu. Que ce soit dans l’aire d’animation présentée par Toyota destinée au sport de grand air ou via celle du nautisme grâce à l’équipe de Formation Nautique Québec, les visiteurs auront toujours du contenu à se mettre sous la dent.

Salon Chasse et Pêche de Québec Pas moins de 80 conférences seront dispensées pendant l’événement :pêche à la truite, au doré, chasse à l’orignal, au cerf de Virginie ou sauvagine, cartographie, et bien d’autres encore, attendent les amateurs de grand air, tandis que les ateliers sur les nœuds, le tourisme nautique ou bien les récits de grands voyageurs meubleront l’espace réservé au nautisme… un arrêt au kiosque de GEORGES LEBLANC où vous pourrez discuter avec lui de ses aventures et projets pour vous faire rêver de voiles et de mer, vaut le détour .

On ne pourrait parler du Salon Expert Chasse, Pêche et Camping et Salon du bateau, sans mettre en relief ses activités les plus populaires comme le bassin de lancer, le bassin de truites (où l’on peut y pêcher une truite pour son souper pour une bonne cause), le simulateur de tir ou encore le tir à l’arc. Dans le cadre de la Journée de la famille qui aura lieu le dimanche 17 mars, les enfants, et même les plus grands, sont invités à participer au Rallye familial, une activité ludique et qui plaira à tous.

Le Salon Expert Chasse, Pêche et Camping et le Salon du bateau de Québec sont chapeautés par les Salons Nationaux des Sportsmen au Canada, un organisme sans but lucratif qui amasse des fonds pour s’assurer que les jeunes et les générations futures pourront profiter du plein air et de la nature. Ainsi, depuis la tenue du tout premier Salon au Canada en 1948, plus de 32 millions de dollars ont été redistribués afin d’appuyer financièrement les projets d’éducation et encourager les efforts en matière de protection et de conservation de la nature sur l’ensemble du territoire canadien.

Donc un rendez-vous à ne pas manquer comme le font des milliers de personnes chaque année.