Salon Auto-sport de Québec,44e édition rend hommage à la Batmobile! ...

Salon de l'Auto Sport de Québec 2013Salon de l'Auto Sport de Québec 2013Salon de l'Auto Sport de Québec 2013Salon de l'Auto Sport de Québec 2013Salon de l'Auto Sport de Québec 2013 Une multitude d automobiles ont joué des rôles de premier plan à différentes époques dans le monde du spectacle, du cinéma et de la télé. L’une de ces stars de Hollywood, la Batmobile est l’une des principales attractions du Salon Auto-sport de Québec les 12,13 et 14 avril au Centre de Foires d’ExpoCité. Peu importe votre âge, il y aura une Batmobile pour vous car cela vous rappellera de bons souvenirs lorsque vous étiez plus jeune et regardiez la série à la télévision ou avec des amis lors des films cultes…elles attirent l’attention et cela vaut la peine de prendre le temps de regarder les détails de ces bolides.

On peut y apercevoir 3 générations de la Batmobile représentant les plus fantastiques créations sur roues réalisée dans les années 1960 que l’on a réunies au Centre de Foires d’ExpoCité dont le concept original de Dean Jeffries, à partir d’un modèle Lincoln Futura 1955, pour la série télévisée Batman au réseau ABC TV, depuis 1966 jusqu’en 1968.

Les deux autres versions de Batmobile seront celles de 1989 ayant servi à la réalisation du film Batman, le super héros masqué, et de 2005 pour les films Batman begins, et Batman, le chevalier noir se relève. La Batmobile de 1989 avait été bâtie à partir de deux châssis d’Impala, animée d’un moteur Chevrolet V8 alimenté au diesel ou au kérosène.

La version Batmobile de 2005, le Tumbler, est un monumental véhicule profilant un char d’assaut, ultra blindé, bardé de gadgets, surdimensionné (15` longueur, 9’ largeur), monté sur des pneus de 44 pouces et pouvant atteindre le 0/100 km/h en moins de 6 secondes malgré un poids de 2 ½ tonnes.

Également, toujours aussi populaires, les furieux et puissants hot rods vont encore occuper une place de choix au Centre de Foires. Deux inscriptions américaines sont du groupe dont un Ford 1937 cabrio de Scott et Ann Jobb de LaGrange, Illinois, gagnant de sa classe lors de salons précédents de l’International Show Car Association (ISCA) à Chicago et Boston.

L’autre voiture américaine est une Chevelle SS 1970 convertible de Jeff et Deborah Davis du New Jersey. Parmi d’autres participants de l’extérieur du Québec, classe customs, Steve McNulty de Peterborough, Ont et Joey/Carole Dubé de St Pascal, Ont., s’amèneront avec une Chevrolet GST 1970 et un Ford Torino GT 1970 respectivement.

C’est le retour des superpuissants dragsters parmi les principales attractions du 44e Salon Auto-sport de Québec. Deux sont des «top fuel» de la région de Québec, de l’Équipe 5 de Québec et de Benoît Robitaille, Lac-Beauport de vraies beautés qui sauront vous séduire.

Des clubs de sports motorisés, dont le Club Chrysler Québec, les Crinqués, le Club Mustang de même que les Belles Autos d’hier sont représentés. Les pistes Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction), Riverside (Sainte-Croix) et Montmagny sont également du nombre des exposants, ainsi que les séries de courses Sportsman Québec et ProCam Super truck.

Le 44e Salon Auto-sport compte pas moins de 80 kiosques regroupant divers centres de services, ateliers, détaillants d’équipements, produits et accessoires reliés à l’automobile et à la compétition motorisée. Une activité populaire qui revient à l’affiche du salon est l’encan pinstriping dont les profits seront remis à une œuvre humanitaire, soit le centre de vacances de Cité Joie de Lac-Beauport.

Ouvert depuis vendredi 12 avril, à 14h, il ne faut pas manquer le 44e Salon Auto-sport de Québec, au Centre de Foires d’ExpoCité. Les heures d’ouverture pour les jours suivants seront de 10h à 22h30 le samedi 13 avril, et de 10h à 18h le dimanche 14 avril. Des informations additionnelles sont disponibles sur le site web du salon.

Donc pour ces quelques heures de visite, on peut rêver de devenir coureur automobile sur des pistes sinueuses des régions représentées, admirer les beautés revitalisées et entretenues par des inconditionnels amoureux de ces chevaux de métal qui sont montrés dans leurs plus beaux atours et obtenir des conseils, produits et idées pour rendre votre voiture encore plus plaisante à utiliser ou redevenir un enfant face à ces merveilles de technologie ou d’imagination qui s’offrent à nous.