Édition 2012 du Noël de la Fondation Maurice Tanguay au Galeries de la Capitale...

La Fête de Noël de la Fondation Tanguay - édition 2012 lors de ce dimanche 25 novembre 2012 et plus de 80 bénévoles étaient en place aux Galeries de la Capitale pour accueillir les 1800 enfants attendus pour la fête de 8h à 12h.

Tout était prévu pour leur faire plaisir; ils étaient accueilis dès leur arrivée et dirigés vers les vestiaires pour qu'ils n'aient pas à trimballer tout leur linge pendant leur matinée de jeux.

Ensuite on passe à l'enregistrement pour y recevoir leurs cadeaux: un sac rempli de gâteries avec un petit mot de M. Maurice Tanguay qui ne pouvait cette fois être présent, des cartes cadeaux de 10$ pour chacun des membres de la famille puis un bracelet leur permettant de jouer dans le Méga-Parc des Galeries de la Capitale.

Il fallait être sur place pour voir les sourires des tout-petits excités de pouvoir se faire maquiller, voir les clows leur faire une création à l'aide de leurs ballons, se diriger vers les mascottes qui les accueillaient à bras ouverts ou qui dansaient avec eux sous une musique des fêtes endiablée.

Les manèges ont été pris d'assaut par toute cette marmaille: petit train des merveilles, caroussel à deux étages , autos tamponneuses, montgolfières, grande roue, jeux d'arcade ou de golf...les enfants voulaient essayer tous les jeux et se sont amusés fermement.

Certaine famille ont profité de quelques instants de repos pour aller visiter la petite ferme installée pour eux près de la patinoire qui leur était ouverte, le tout décoré de personnages festifs tout gonflés et leur rappelant que Noël arriverait bientôt ou pour aller manger lorsque l'appétit les appelaient.

Leurs yeux se sont couverts d'étoiles lorsqu'ils ont vu la Parade du Père Noël accompagné de ses lutins à tambourine ou des soldats de bois jouant du tambour et les entraînant dans leur sillage...ils ont fait la fête pendant près de 1h30 dans le coin du parc.

Sans oublier les centaines de petits visages ébahis par les 3 présentations chez IMAX qui leur ont montré en 3D la vie des animaux présents ou passés, des singes ou éléphants en passant par les dinosaures pour se retrouver sur les banquises avec les ours de l'Artique.

M. Marc Nadeau de Telus - Gilbert Guay D.G.Caisse des Rivières de Québec- M. Jacques Tanguay,Vice-Président et D.G.Les Ameublements Tanguay Inc. - M. Jacques Jobin Prés. Caisse des Rivières de Québec

Vers 13h, après une journée bien remplie, ils sont repartis la tête remplie de trompettes et tambours, de lutins et soldats de bois, de jeux multicolores, d'une sortie de rêverie qui leur a été offerte en ce temps de réjouissances par la Fondation Tanguay qui s'occupe à chaque année de ses petits que la vie n'a pas choyé au départ, mais qui déborde d'amour et de joie pour ce moment de rêve.