Les gens d'affaire de Lévis amassent plus de un million pour le complexe sportif du Juvénat...


Juvénat Notre-Dame - amasse 1 075 000$ pour la jeunesse et le sport ... et c'est l'annonce qu'ils ont faite lors de la conférence de presse organisée pour clôturer leur première campagne majeure de financement de leur histoire dont l'objectif était fixé à 1 million de dollars en dons et engagements de contributions.

Piloté par les coprésidents, M.Laurier Boudreault, directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin et M. Mario Lévesque, président de Vitrerie Lévis, le cabinet de campagne était très heureux d'annoncer que l'objectif a non seulement été atteint, mais dépassé en atteignant 1 075 000$, soit 107% de l'objectif .

MM Jean-Luc Daigle, conseiller municipal de la Ville de Lévis qui représentait Mme Danielle Roy-Marinelli, les deux co-présidents de la campagne Mario Lévesque, président de Vitrerie Lévis et Laurier Boudreault, directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin, Claude Gélinas, directeur général du Juvénat Notre-Dame et le frère Levi Boudreau

Cette somme permettra de compléter, entre autres, le montage financier du nouveau complexe sportif du Juvénat, des salles adjacentes et le réaménagement d'infrastructures actuelles, dont l'ancien gymnase.

La campagne visait également à maintenir un fonds d'aide à la scolarité de 100 000$ qui permettra à tous les jeunes, tous milieux confondus, d'avoir accès à des études au Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, une école secondaire privée.

"Comme chacun le sait, le sport à l'école est un excellent moyen de favoriser la persévérance scolaire. Il était donc impératif de continuer à inciter nos élèves à améliorer leurs habitudes de vie et c'est pourquoi nous avions émis le souhait de moderniser nos installations.

Aujourd'hui, nous répondons beaucoup plus adéquatement aux besoins et au mieux être de nos élèves en plus de faire le bonheur de bien des associations sportives de la région" a expliqué M. Claude Gélinas, directeur général de l'école.

MM Claude Gélinas, directeur général du Juvénat Notre Dame, Laurier Boudreault, co-président de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin, Jean-Luc Daigle, conseiller municipal de la Ville de Lévis , Mario Lévesque, président de Vitrerie Lévis, Sylvain Auger et Michel Auger, des autobus Auger Les donateurs de 5000$ à 100 000$ et plus ont été reconnus sur un tableau d'honneur qui sera installé près de l'entrée du stade tandis que tous les donateurs de 1000$ ont vu leurs noms mis sur plaque sur un mur de reconnaissance.

MM Claude Gélinas, directeur général du Juvénat Notre Dame, Laurier Boudreault, co-président de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin, Jean-Luc Daigle, conseiller municipal de la Ville de Lévis , Mario Lévesque, président de Vitrerie Lévis, Sylvain Auger et Michel Auger, des autobus Auger

Egalement des plaques dédicacées aux donateurs majeurs seront apposées soit: salle Autobus Auger, le salon Vitrerie Lévis, le gymnase de la coopération Ville de Lévis tandis que le stade portera le nom du Stade Desjardins. Une belle réussite dûe à l'implication et l'appartenance de chacun des intervenants qui ont menées au succès de cette campagne de financement.