Qualité Logi-être créé par le Réseau FADOQ...


Programme Qualité Logi-être créé par le Réseau FADOQ
Lors d'une conférence de presse tenue le 6 novembre 2012, le réseau FADOQ a annoncé qu'après 6 mois d'activité il était très fier de dire qu'il reconnaîtrait les 50 premières résidences privées qui participent à leur Programme Qualité Logi-être en leur remettant une plaque honorifique pour afficher dans leur résidence.

Unique en son genre le Programme Qualité Logi-être est un programme volontaire d'appréciation de la qualité de l'environnement humain et physique des résidences privées pour aînés qui mesure la satisfaction des résidents et permet une classification et une différenciation des résidences basées sur une analyse de qualité.

Photo de gauche, dans l'ordre de gauche à droite: M. Danis Prudomme, dir. gén. du Réseau FADOQ, Mme Cécile Plourde, présidente par intérim du Réseau FADOQ, Mme Mélissa Bergeron, propriétaire d'une maison à St-Germain-de-Grantham , Mme Nicole Boudreault, directrice exécutive de la résidence Les Maronniers à Lévis et Mme Diane Gadoury-Hamelin, députée de Masson et adjointe parlementaire au ministre responsable des Aînés (M. Réjean Hébert)

Deux des cinquante propriétaires de résidences mises à l'honneur étaient présentes pour témoigner de leur engagement envers leurs résidents et du processus qu'elles ont traversées afin de recevoir cette classification qui indique clairement leur volonté d'améliorer de façon continue la qualité de vie de ceux qui vont en bénéficier.

Encore à gauche, quelques-uns des 35 premièrs propriétaires de résidence qui ont reçu une plaque de reconnaissance pour le programme de Qualité de Logi-être (ce sont les 50 premieres résidences à obtenir cette certification qui recevront la plaque Logi-être qui apparaissait sur la première photo.

Comme nous connaissons tous des gens habitant en résidence ou que nous irons un jour joindre les rangs, on se doit de souligner cette belle initiative qui assurera une certaine sécurité lors du choix d'un endroit qui deviendra notre prochain chez soi...félicitations pour cette bonne idée.