Renaud Paradis hommage à Jacques Brel

Cabaret du Capitole C’est le 3 mai 2014 que Renaud Paradis montera de nouveau sur les planches du Cabaret du Capitole pour présenter en rappel son spectacle en hommage à ce grand de la chanson française qu’est Jacques Brel.

Après des études poussées en musique classique, Renaud Paradis complète une formation en théâtre, puis se taille rapidement une place dans le coeur du public autant sur scène (Chantons sous la pluie, Les Feluettes, Le Dîner de cons…) qu’au petit écran (L’Auberge du chien noir).

Depuis 2004, il propose un tour de chant qui s’appuie sur sa formation de comédien en abordant les chansons du grand Jacques à partir des textes, pour se les approprier et en dégager toute la théâtralité. Souvent légères, parfois graves, toujours vraies, ces chansons maintes fois entendues trouvent ici un second souffle sous un éclairage nouveau.

Le souci d’authenticité de Renaud Paradis et son grand amour pour les musiques magnifiques de Brel l’ont bien gardé d’adapter les chansons, qui conservent toute leur force dans leurs formes originales. Appuyé par trois musiciens (Lucie Cauchon au piano, Caroline Meunier à l’accordéon et Roger Coderre à la contrebasse) qui contribuent de façon non négligeable à une ambiance bon enfant, l’interprète gagne notre complicité en évitant soigneusement d’être pompeux malgré le grand répertoire qu’il nous sert. Un spectacle lumineux, chaleureux, tout en nuances, qui laisse entièrement la place aux mots de ce monument de la chanson française.

3 MAI, 20 H
CABARET DU CAPITOLE
418 694-4444
1 800 261-9903
LECAPITOLE.COM

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec