Une saison forte en émotions au VBP !

Vieux Bureau de Poste La saison d'automne est lancée au Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald ! Lors du lancement de mercredi , la programmation d'automne a été dévoilée devant les partenaires et les médias présents sur place.

Il y en aura pour tous les goûts dès le 27 septembre avec le spectacle de Bears of legend qui affiche déjà complet !

Des artistes de talent sont montés sur scène pour donner un avant-goût de leurs spectacles : le groupe de Québec Final State (4 octobre), les gagnantes du Festival international de la chanson de Granby 2013 Garoche ta sacoche (15 novembre), les musiciens de Lévis The Aurian Haller Band (19 octobre) et un hommage à Boris Vian avec Vian Donc (23 novembre).


Des grands noms de la région seront aussi présents cet automne sur la scène du VBP : Karim Ouellet (14 novembre), Jeffrey Piton (12 octobre), Valérie Clio (16 novembre), l'hypnotiseur Salem (9 novembre). De belles découvertes à faire aussi avec les gagnants régionaux de Cégeps en spectacle Triton Trio et Pierre-Hervé Goulet (26 octobre) et on retourne au temps des Filles du Roy en conte dans le cadre du Festival international du conte Jos Violon. Pour les amateurs de blues : Mike DeWay (22 novembre) et Carolyn Fe (5 octobre) et de reggae avec Jah & I (25 octobre).


Le Vieux Bureau de Poste a plusieurs nouveautés pour l'automne! L'accès à la culture pour les tout-petits et pour les personnes retraitées est une priorité. Nous mettons de l'avant des représentations de spectacles uniquement pour ces clientèles en journée et à tarif réduit. Rythmo-Rigolo offrira deux représentations au son des percussions pour les enfants (15-16 novembre) alors que Jacqueline Lefebvre rendra hommage à Édith Piaf en après-midi le 17 octobre pour notre clientèle plus âgée.

La programmation d'hiver comptera également des spectacles spécifiques à ces deux clientèles. Le VBP s'engage à bonifier cette offre dans les années à venir pour permettre un accès plus grand à la culture pour tous les groupes d'âges !


Le VBP veut aussi encourager la création artistique en français. Nous offrons à des étudiants de l'école secondaire de L'Aubier un atelier de création avec le groupe de hip-hop francophone Taktika. Les jeunes auront l'opportunité de présenter leurs créations lors d'un spectacle sur la scène du VBP le 29 novembre. Les membres de Taktika offriront aussi une prestation et un échange sur la langue française pour les immigrants parrainés par Le Tremplin le 24 octobre.


Et plus que jamais le Vieux Bureau de Poste est présent sur les médias sociaux et offre maintenant grâce à l'appui de la CAFOL un site web mobile accessible sur les téléphones intelligents et les tablettes numériques !

Crédit photos: Jocelyn Gagné

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec