LE THÉÂTRE DU PÉRISCOPE présente TOMBÉ DU CIEL de NEIL LABUTE

Ce 5 février 2014 était soirée de première pour la pièce de Neil Labute, « Tombé du ciel », mise en scène de Hugues Frenette et interprétée magnifiquement par Sophie Dion et Christian Michaud qui nous font aisément ressentir leurs sentiments pour mieux comprendre leurs positions respectives.

Quand une occasion inespérée nous tombe du ciel…même si elle nous arrive suite à une catastrophe inimaginable qui ébranle le monde entier, qu’est ce qu’on doit faire ? Continuer de faire ce que l’on devait faire cette journée là comme si rien ne s’était passé ou envisager de virer son monde à l’envers et repartir à nouveau ?

Tombé du Ciel au Théâtre le Périscope Après un état de choc primaire d’une journée…on ne peut pas rester techniquement mort bien longtemps sans conséquences…on doit décider de la suite de sa vie et de celles que l’on touche. Les deux interprètes de cette pièce sont tellement naturels, expressifs et sincères que l’on a l’impression d’assister à une page de vie immortalisée comme l’a été cette journée du 11 septembre 2001.

Le fait de nous la présenter au Studio Marc-Doré du Théâtre Périscope dans cette formule intimiste nous a permis de mieux voir le jeu des acteurs, leurs mimiques, de le ressentir comme si on les entendait penser. Ben est très troublé et Abby, sa maîtresse veut qu’il se décide, qu’il bouge et mette un point final à son indécision.

Tombé du Ciel au Théâtre le Périscope Pendant 1h30, on voit leur évolution, l’amorce de discussion forcée, tout ce qui passe par leurs têtes, entre réflexion et souvenirs, entre hier et demain, vers les possibilités et retour sur le passé…peut-on effacer son passé pour garantir un nouvel avenir…Ben et Abby sont confrontés devant la réalité criante qui se passe autour d’eux et parfois les mots dépassent la pensée .

Quant la vérité montre son vrai visage, quelques problèmes refoulés ou non-dits peuvent ressortir du lot et faire réfléchir plus que l’on aurait voulu. Avec un bon sens de la répartie, de l’ironie , des scènes parfois romantiques ou tantôt cyniques, le temps passe si vite…remords, confiance, intégrité, attitude, secrets, clarté…tout est au centre de leurs vies sous un fond d’hélicoptère, de sirènes ou de reportage télévisé.

Tombé du Ciel au Théâtre le Périscope Avec une grande intensité de jeu qui nous permettent de voir leurs sentiments à fleur de peau, la vérité qui éclate peut changer la vie complètement … quelle est la meilleure solution…bonheur ou désastre et pour qui ? C’est ce que vous saurez lorsque vous viendrez voir cette excellente production du Théâtre Niveau Parking au Théâtre du Périscope lors des 9 prochains jours… soit jusqu’au 15 février 2014 .

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec