Pour la rentrée 2013 le Légendaire Jean Nichol lance un nouvel album

Jean Nichol lance un nouvel album Jean Nichol renoue avec ses fans cet automne à l’occasion du lancement de son tout nouvel album Passion. Pour ce grand retour officiel, l’artiste sera en tournée promotionnelle à Québec les 18 et 19 septembre 2013 et notamment en spectacle au Centre d'art La Chapelle le samedi 28 septembre 2013.

Passion propose douze pièces musicales aux styles diversifiés chantées par la voix toujours aussi chaude et puissante de l’interprète québécois qui a été l'une des têtes d'affiches de l'un des plus récents spectacles à succès "Le retour de nos idoles". Ce nouvel album regroupe des ballades, des pièces inspirées de la musique country, du swing et des chansons enivrantes aux rythmes des caraïbes.

« Passion représente vraiment mon grand retour. Je vous reviens, la nouvelle pièce d’introduction du nouveau spectacle et l’une des pièces de l’album, représente bien ce CD, un album particulièrement passionné. Je reviens avec les cheveux blancs, un peu plus sage et avec un grand bagage à partager avec mon public!», d'affirmer Jean Nichol.

Né à Windsor en 1944, Jean Nichol découvre une passion pour la chanson dès son jeune âge. D’abord soliste pour la chorale de son collège, il prend ensuite des cours pour perfectionner son chant et débute sa carrière professionnelle à l’âge de 17 ans. Après avoir fait ses classes comme membre du groupe Les Commanders, Jean Nichol lance enfin sa carrière solo. On le surnomme rapidement le Tom Jones québécois grâce à sa reprise de la chanson « A minute of your time », « Une minute de ton temps ». L’année 1969 est une année charnière dans la carrière de Jean Nichol grâce au succès de la chanson « Oh! Lady Mary » qui le propulse au sommet des palmarès. Par la suite, les tubes « Angélique », « Premier Amour » et « Sans toi » s’enchainent et transforment la carrière de Nichol qui devient une véritable idole au Québec.

Bien connu aujourd’hui comme l’un des premiers chanteurs québécois à s’être produit aux États-Unis, Jean Nichol y a fait carrière pendant plusieurs années et a offert des concerts dans les plus grands hôtels du pays.

Après une pause bien méritée, Nichol fait son grand retour cette année pour offrir à son public un nouvel album passionné !

Passion sera disponible en magasin dès le 24 septembre 2013.

On peut visiter le site web de Jean Nichol au www.jeannichol.net

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec