Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ lauréat d’un Prix Coup d'Éclat 2013

C’est avec fierté que l’organisation des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ recevait hier, lors de la prestigieuse soirée des Prix Coup d’Éclat! qui se tenait hier soir à l’Hôtel Sheraton Laval, le prix de la catégorie « Nouveau produit ou activité originale – festival ».

Les trois nouveaux sites d’activités proposés lors de l’édition 2013, soit la cour du Vieux-Séminaire de Québec, le Jardin des Ursulines et le Bassin Louise du Port de Québec, ont permis aux festivités de prendre de l’expansion tant vers la Haute-ville que vers le fleuve, diffusant ainsi de façon plus large la thématique de cette année : les héroïnes de la Nouvelle-France. Les animations présentées sur chacun des nouveaux sites, en lien direct avec l’histoire de Québec et du lieu où elles se tenaient, ont également contribué, de par leur originalité, à ce que les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ remportent cette distinction.

« Cette reconnaissance importante prouve qu’un événement historique peut renouveler son offre de façon importante. C’est grâce travail effectué par l’équipe des Fêtes de la Nouvelle-France, l’implication des partenaires, des fournisseurs et des bénévoles que l’événement est devenu un incontournable à Québec, tant pour la population locale que touristique. Notre produit est unique en son genre, entre autres grâce à la créativité et à la rigueur dont nous faisons preuve pour offrir une expérience authentique à nos participants » de dire Stephan Parent, directeur général et directeur de la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ.

Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ lauréat d’un Prix Coup d'Éclat 2013 De gauche à droite : Stephan Parent, directeur général et directeur de la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, Martine Picard, responsable des communications des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ et Martin Roy, directeur général du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI).                Photo: Courtoisie

Hausse d’achalandage majeure en 2013!
La 17e présentation des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ a connu une hausse de ses visites de près de 35 %, pour un total de tout près de 212 000 visites. Ces chiffres encourageants motivent d’autant plus les organisateurs à se dépasser et à présenter des activités participatives qui plairont à différents publics, que ce soit les férus d’histoire, les épicuriens ou les familles!

2014, une année riche en projets
Du 6 au 10 août 2014, la prochaine présentation des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ permettra à nouveau de mettre en valeur la créativité de Québec, un sujet de fierté pour l’organisation. Le fleuve sera également mis à l’honneur, ainsi que toute l’ingéniosité et l’énergie qui ont été nécessaires pour forger le Québec qui seront mises de l’avant. Parmi les nouveaux concepts, mentionnons une toute nouvelle approche pour le Défilé, du jamais vu, dans lequel la participation de la population sera essentielle.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec