22 CÂLINE DE BLUES : Mario Saint-Amand et son Saint-Amand Blues en tournée à travers le Québec

Mario Saint-Amand Une grande vague blues déferlera bientôt sur la métropole et sur la province alors que démarrera la tournée 2014-2015 de 22 CÂLINE DE BLUES, le spectacle inédit de Mario Saint-Amand et son Saint-Amand Blues.

La tournée sera lancée le 28 janvier 2014 au Théâtre St-Denis et le 30 janvier au Théâtre Petit Champlain, à l’occasion des rentrées montréalaise et québécoise. Mario Saint-Amand et son Saint-Amand Blues prendront ensuite la route pour offrir une série de représentations partout en province, s’arrêtant notamment à la Maison de la culture de Gatineau (7 mars), au Théâtre du Vieux-Terrebonne (3 avril) et à la Maison des arts de Drummondville (18 avril). Pour connaître toutes les dates de la tournée, rendez-vous au www.mariosaintamand.com.

Dans le spectacle 22 CÂLINE DE BLUES, Mario Saint-Amand nous livre avec sa fougue habituelle les petites histoires derrière sa propre plume d’auteur-compositeur et celle des poètes qui lui ont donné envie d’écrire.

De la mythique Câline de blues de Pierre Harel à l’écorchante Je chante comme un coyote de Pierre Huet, parolier de Beau Dommage, en passant par Les yeux du coeur de Jean Hould, Ayoye du parolier/comédien André St-Denis et Toujours vivant de Michel Rivard, on «bluesera» jusqu’aux immenses poètes Gilbert Langevin (La voix que j’ai) et Denise Boucher, dont la renversante Un beau grand bateau deviendra l’hymne à l’amour de Gerry.

À mi-chemin entre modernité et tradition, le Saint-Amand Blues, dirigé par Alain Sauvageau, propose une expérience qui ne laisse personne indifférent. Le premier album de Mario Saint-Amand paraîtra le 28 janvier, date de la rentrée montréalaise.

22 CÂLINE DE BLUES : 22 chansons et un chanteur, 22 histoires et un conteur!

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec