LE BIG BAND DE LORRAINE DESMARAIS en grande première à Québec

La pianiste Lorraine Desmarais propose un tout nouveau spectacle pour son grand ensemble de jazz de 16 musiciens le vendredi 28 mars 2014 à 20 h au Théâtre Petit Champlain. Le big band ayant déjà connu un succès éclatant lors de concerts au Québec, au Canada et au Mexique; des critiques élogieuses et le Prix FÉLIX de l’ADISQ pour l'album LORRAINE DESMARAIS BIG BAND. Cette fois-ci, la compositrice reconnue à l’échelle internationale récidive avec un projet de suite de danses : Habanera, Reel et même un Tango… facture orchestrale bien ficelée avec même un brin humoristique…

Entourée de la crème des musiciens de jazz et improvisateurs de la région de Montréal, vous pourrez apprécier l’artiste à la direction de son grand ensemble : virtuosité, musicalité, improvisations de haute voltige seront au rendez-vous. Place à la Danse !

Cette soirée est rendue possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec et avec la participation du Festival de Jazz de Québec.

www.lorrainedesmarais.com À propos du disque :
« Empreinte de relief, sa musique révèle de forts beaux contrastes entre l’introspection qui devient swing, de l’explosion qui se transforme en blues jazzé, de la balade plus intime qui laisse couler doucement les notes, du free qui annonce du funk et de la samba jouée très relax au piano » Yves Bernard, ICI

LE BIG BAND DE LORRAINE DESMARAIS
Vendredi 28 mars 2014, 20 h
au THÉÂTRE PETIT CHAMPLAIN
62,50$ taxes et frais de service inclus
Étudiants : 35$
Réservations (418) 692-2631 ou sur le Réseau Billetech

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec