Les Banques alimentaires du Québec recevront les profits sur la vente du livre « RECETTES DE CHEFS ET DE PERSONNALITÉS »

L’éditeur, monsieur Alain Labrecque a procédé aujourd’hui, à Place Sainte-Foy, au lancement du deuxième livre « Recettes de chefs et personnalités pour Les Banques alimentaires du Québec ». En tant qu’initiateur du projet, il souhaite poser un geste contre cette injustice qu’est la faim en remettant les profits de la vente aux Banques alimentaires du Québec

Le porte-parole de l’événement, le journaliste et chef d’antenne de TVA, Monsieur Pierre Jobin se réjouit d’une telle initiative soulignant qu’il s’agit d’une belle occasion d’amorcer le temps des Fêtes en procurant un double plaisir : celui d’offrir en cadeau un livre de recettes tout en aidant ceux qui ont besoin d’aide alimentaire.

Au nom des Moisson et des organismes que le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente depuis 25 ans, le directeur général, monsieur Zakary O. Rhissa a remercié l’éditeur monsieur Labrecque pour son implication : « À l’approche des fêtes, nous encourageons les gens à se procurer le livre de recettes au profit de notre réseau. Rappelons que chaque mois, plus de 400 000 personnes ont faim au Québec dont 37 % sont des enfants. »

Parmi les personnalités connues ayant livré un secret culinaire familial soulignons la participation du Chef Jean- Pierre Cloutier du Restaurant du Musée, du Chef auteur chroniqueur Stépano Faita, du propriétaire de l’Auberge de la Seigneurie du Lac, Alain Carbonneau, de la présidente du conseil et chef de direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux et de la présidente de Sinisco, Christine Dufour. Tous partagent leur plaisir de la table y révélant même leur touche personnelle dans l’élaboration d’un mets.

RECETTES DE CHEFS ET DE PERSONNALITÉS

Le livre « Recettes de chefs et personnalités pour Les Banques alimentaires du Québec » sera disponible à tous les comptoirs Yuzu de Québec et de la Beauce, au restaurant Tuscanos, en ligne chez promorabais.com et restobooking.com ainsi qu’à Moisson Québec.

Moisson Québec et Les Banques alimentaires du Québec remercient monsieur Labrecque pour son initiative, toutes les personnes qui ont participé à la réalisation du livre et toutes celles qui contribueront à faire un succès de cette deuxième édition du RestoBooking.com