OPÉRATION NOISETTES, le cinema Le Clap attire les écoliers

Ce vendredi, 31 janvier 2014, le film de Peter Lepeniotis a attiré plusieurs groupes scolaires qui sont venus voir ce film d’animation « Opération Noisettes » dans une présentation matinale spéciale pour eux avant d’offrir leur programme régulier aux amateurs de films animés ou parents accompagnés d’enfants qui sont fascinés par ces personnages attachants plus réels sur le grand écran qu’à la maison.

« Opération Noisettes » nous présente la vie animale sous un jour presque humain dans le sens de la communauté qui vit au parc et qui, après une année moins bonne, se retrouve à l’aube de l’automne avec un déficit de nourriture et se demandant comment passer l’hiver. Ils envoient leur héros faire une reconnaissance pour trouver des noix pour remplir leur arbre de vie et l’aventure folle commence.

Opéation Noisette En parallèle, Surly, un écureil malin, un rebelle qui pense à lui-même et refuse d’aider à renflouer l’inventaire du parc préférant se remplir la panse et qui se retrouve, bien malgré lui, à vivre en ville avec son ami le rat Buddy qui va l’aider à exécuter un plan de vol à l’étalage dans un magasin de noix en tous genres et qui se retrouve soudainement mêler à des humains pas très recommandables qui ont leur propre plan qui vont déranger les siens.

Opéation Noisette L’expérience éprouvante qu’il vivra, le travail en équipe pour arriver à ses fins et le soudain intérêt qu’on lui porte changera ses sentiments envers le groupe. Plusieurs animaux se retrouvent sur son chemin, enjolivent sa vie ainsi que l’histoire et les images colorées ajoutent au plaisir visuel… il est certain que les enfants rient plus souvent mais c’est tout de même un bon divertissement familial qui passe très vite.

Opéation Noisette Pour du cinéma d’ici et d’ailleurs, Le Clap est l’endroit idéal, avec son personnel avenant, ses aires d’attente avec petites tables et chaises permettant d’attendre en dégustant l’un des produits offerts par leur casse-croûte et même un endroit réservé pour les personnes à mobilité réduite dans la salle de projection ce qui est un petit plus qui aide. Vérifier leur horaire pour avoir une idée de ce qu’ils vous proposent pour février.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec