LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG ….encore présenté au cinéma Lido

LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG ….encore présenté au cinéma Lido Il semblerait que je n’étais pas la seule personne à ne pas avoir vu le 2e volet de cette triologie car plus l’heure approchait, plus il y avait du monde qui entrait, donc si vous ne l’avez pas vu c’est encore temps tant au cinéma Lido de Lévis ainsi qu’à celui Des Chutes à St-Nicolas (vérifier leurs horaires)

Hobbit 2 au Lido et des Chutes Cette fois, Bilbon Sacquet et les Nains continuent leur quête vers la Montagne Solitaire. Les trolls sont à leurs trousses alors qu'ils s'engagent dans la dangereuse forêt de Mirkwood. Attaqués par des araignées géantes puis capturés par les Elfes, ils s'évadent et sont sauvés grâce aux talents au combat de Legolas et de Tauriel.

Pendant ce temps, Gandalf est sur la piste de la force sombre qui prépare secrètement son retour à Dol Guldur. Après un passage à Bourg-du-Lac, les Nains découvrent la porte secrète qui leur donne accès à la montagne. Bilbon doit alors fouiller le trésor afin de retrouver la Pierre Arcane, sans réveiller le dragon Smaug.

Hobbit 2 Les nouveaux personnages qui se sont joints à cette déjà prestigieuse liste de distribution, sont très bien intégrés au scénario et apportent une note de fraîcheur. Le temps passe quand même assez vite pour 2h40, on embarque dans l’histoire et on perd la notion du temps assez rapidement; le seul hic pour moi, on aurait pu couper la partie araignée de la traversée de la forêt noire qui en elle-même était déjà un lieu de perdition sans y ajouter cet aspect plutôt non recommandable pour les personnes qui ont peur de ces bestioles géantes ou sont impressionnables.

On a eu droit encore à des paysages magnifiques, un enchaînement de mouvements assez rocambolesques et à un dragon assez particulier qui impose de par sa stature et sa façon de faire sans oublier l’ingéniosité des nains face à cet adversaire de taille.

Hobbit 2 au cinémas Lido et des Chutes A surveiller pour une sortie familiale plus légère, le nouveau film animé « Opération noisettes » ainsi que deux autres films d’animation qui arriveront en février « Lego » (7 février) et « Le coq de St-Victor » (21 février) et plus encore avec douze films à l’affiche présentant d’autres styles allant du suspens à la comédie.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec