LA GRANDE VEILLÉE AVEC LES CHAUFFEURS À PIEDS & LE VENT DU NORD

8e édition de La Grande Veillée au Théâtre Petit
Champlain Québec, le jeudi 28 novembre 2013 - LES CHAUFFEURS À PIEDS & LE VENT DU NORD célèbreront la période des Fêtes en grand! Ils seront les hôtes du plus gros réveillon en ville, samedi le 28 décembre au Théâtre Petit Champlain. Pour cette 8e édition de La Grande Veillée, le Théâtre vibrera au son de la musique traditionnelle. Suite aux prestations, la soirée se prolongera en compagnie des deux groupes où Ghislain Jutras sera là pour «caller» sets carrés, bastringues et autres contredanses jusqu'aux petites heures. C’est une soirée festive et dansante qui attend le public dans l'ambiance chaleureuse et accueillante du Petit Champlain. Les amateurs de rigodons et de chansons à répondre seront servis!

Fiers ambassadeurs de la musique traditionnelle québécoise, Les Chauffeurs à pieds connaissent la recette des soirées mémorables. Avec la jovialité qu'on leur connaît, Benoît Fortier, Antoine Gauthier, Olivier Soucy et Louis-Simon Lemieux présenteront le matériel tiré de leur tout dernier disque Les chats jaunes ne meurent jamais. Il réunit une sélection d'airs et de chansons livrés avec l'énergie et la finesse qui ont fait la renommée du groupe au Québec et à l'étranger.

La formation québécoise Le Vent du Nord, est quant à elle considérée non seulement comme un ambassadeur francophone incomparable, mais également comme un pilier du mouvement de renaissance de la musique traditionnelle au Québec. Ses qualités musicales ainsi que sa forte présence scénique sont dorénavant reconnues à l’échelle mondiale. Entraîné à une activité scénique des plus denses depuis 11 ans, le groupe a l’habitude de rentrer au pays pour les fêtes de fin d’année. C’est avec un immense plaisir qu’il viendra célébrer avec les gens de Québec, une célébration festive bien de saison.

Avec leur Grande Veillée annuelle, Les Chauffeurs à pieds & Le Vent du Nord sont heureux d'offrir aux gens de la capitale un réveillon tout en musique et en danses traditionnelles.

Samedi 28 décembre / 21h / Théâtre Petit Champlain
68, rue du Petit Champlain, Québec
Prix d’entrée : 35$ / Prévente aux 100 premiers : 30$

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec