12e PRÉSENTATION DE LA MASCARADE DE L’HALLOWEEN UN SUCCÈS MONSTRE!

Mascarade de l’Halloween Ce sont des loups-garous, des sorcières, des zombies, de grosses citrouilles, des Winnie l’ourson et bien d’autres créatures étranges qui ont déambulé sur la rue Racine à l’occasion de la 12e présentation de la Mascarade de l’Halloween. Une foule considérable est venue célébrer l’Halloween, récolter des friandises et profiter des nombreuses animations sur place, et ce, malgré la météo orageuse.

« Les gens ont été au rendez-vous. On avait promis une fête « masquée et sucrée » et des activités pour tous les goûts et tous les niveaux de frayeur. En voyant les enfants s’amuser dans les jeux et les plus vieux frissonner devant certaines animations, je crois qu’on peut dire qu’on a réussi! », de dire tout sourire Stephan Parent, directeur général de la Mascarade de l’Halloween. « La popularité de l’événement se confirme par le fait que la population festive s’est déplacée en grand nombre ce soir en bravant les intempéries pour célébrer l’Halloween avec nous! », ajoute-t-il.

Des animations d’enfer!
Plusieurs activités ont connu un succès marquant. Les animations telles que la scène de crime extraterrestre, le bateau de pirates, la calèche hantée et la forêt des fantômes et la boîte animée de l’École de cinéma et de télévision de Québec ont toujours eu droit à une audience enthousiaste. La Maison hantée, un incontournable à la Mascarade de l’Halloween, a été particulièrement populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes. Les jeunes de la troupe de danse Mapistyle, masqués pour l’occasion, ont transmis leur énergie au public sur la Scène Véhicules illimités C.B. et la scène de l’Auberge Promutuel a accueilli des musiciens qui ont livrés un spectacle incroyable aux visiteurs, qui a bien profité du toit de la tente au-dessus de leur tête.

Les animations se tenant à Wendake, présentant une façon différente de vivre l’Halloween avec une touche autochtone, ont également été appréciées. Nombreux sont ceux qui ont apprécié les animations ambulantes et qui ont profité de la chaleur de la maison longue en écoutant les contes sur les récoltes.

La Mascarade prendra de l’ampleur en 2014!
Considérant le succès populaire que connaît la Mascarade de l’Halloween depuis plusieurs années, l’organisation de l’événement a bien l’intention de faire durer le plaisir dans l’avenir et d’étendre la fête sur une période de trois jours à partir de 2014. Bien que la formule ne soit pas entièrement arrêtée, les responsables ont des idées plein la tête pour faire de la Mascarade le plus grand rendez-vous halloweenesque au Québec.

« Le projet de développer la Mascarade sur trois jours était déjà dans l’air depuis quelques années. On se sent maintenant assez solide pour foncer et faire de l’événement un produit complet qui rejoindra toutes les clientèles. Le nouvel apport du Carnaval de Québec en idées et en professionnalisme nous conforte également dans cette option », affirme François Auclair, président du Conseil d’administration de la Mascarade de l’Halloween.

L’organisation de la Mascarade de l’Halloween tient à remercier la Caisse Desjardins des Rivières de Québec, la Ville de Québec pour toute son implication dans la réalisation de la 12e édition de l’événement, ainsi que le Bureau de M. Gérard Deltell, Député provincial de Chauveau, et le Bureau de Mme Alexandrine Latendresse, Députée fédérale de Louis-St-Laurent, pour leur apport.

Suivez la Mascarade de l’Halloween sur Facebook et Twitter pour rester au courant des dernières nouvelles!

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec