La FOURCHETTE DIAMANT est octroyée chaque semaine par un comité de clients mystères

La FOURCHETTE DIAMANTLe TOP 50 des restaurants de Québec souligne la qualité du Carpaccio de boeuf du restaurant MC Lounge de l'hôtel Le Bonne Entente.
La création du chef Jean-François Bélair est saluée pour son originalité et sa finesse

Cette semaine, le Top 50 des restaurants de Québec est heureux de décerner sa Fourchette Diamant au MC Lounge de l'hôtel Le Bonne Entente pour son formidable Carpaccio de boeuf Wagyu, un boeuf japonais de grande qualité.

Le chef du MC Lounge et de la grande table Monte Cristo, M. Jean-François Bélair, a créé ce carpaccio à l'ail noir du Japon, au bok-choy, au kale et au fromage Louis d'Or.

Au-delà de sa formidable tendreté, l'aspect visuel du plat surprend notamment par la présence d'une seule grande tranche de boeuf cru préparée par la brigade du Bonne Entente à partir de la pièce entière de l'animal.

Le Carpaccio de bœuf du restaurant MC Lounge de l'hôtel Le Bonne Entente
Le Carpaccio de bœuf du restaurant MC Lounge de l'hôtel Le Bonne Entente

Compte tenu du fait que ce plat est une entrée, la Fourchette Diamant est également décernée à une autre entrée du menu MC Lounge qui pourra accompagner à merveille le carpaccio. Il s'agit des steaks de tomates noires, jambon cru des Iles, burrata di Andria, radis et cresson. Un plat d'une fraîcheur et d'une onctuosité accentuée par la burrata di Andria qui est un fromage italien des Pouilles similaire à la mozzarella, mais dont le centre présente un coeur crémeux.

D'ici septembre 2014, sur une période de 50 semaines, les cinquante établissements membres du Top 50 de Québec seront graduellement dévoilés sur la plate-forme top50restaurants.org

DE PRESTIGIEUX ÉTABLISSEMENTS SE JOIGNENT AU TOP 50

En octobre, le Top 50 accueille notamment les établissements suivants : Voodoo, Café du Monde, Saint-Amour et Charbon.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec