Entente de partenariat entre l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec et Femmessor Capitale-Nationale

association des Femmes Entrepreneures de Québec et Femmessor Capitale-Nationale Entente de partenariat entre l’Association des Femmes Entrepreneures de Québec et Femmessor Capitale-Nationale

L'Association des Femmes Entrepreneures de Québec (AFEQ) et Femmessor Capitale-Nationale, deux organismes sans but lucratif voués au développement de l'entrepreneuriat féminin dans la région de Québec, viennent de convenir d'un partenariat. Ce dernier a été annoncé le 25 septembre par les présidentes des deux organismes, mesdames Gisèle Picard et Lucie Couturier, devant une assistance de plus de deux cents personnes réunies à l'Observatoire de la Capitale, à l’occasion du lancement de la programmation 2013-2014 de l’AFEQ.

C'est en raison de la complémentarité de leurs missions et dans le but de mieux servir les femmes entrepreneures que ces deux organismes ont décidé d'unir leurs forces. Alors que Femmessor Capitale-Nationale dispose d’un important Fonds d'investissement dédié exclusivement aux femmes entrepreneures, l'AFEQ a développé une solide expertise en matière d'activités de réseautage ayant enregistré plus de 2,600 inscriptions à la soixantaine d'activités qu'elle a organisées au cours des trois dernières années.

Crédit photo: Brigitte Boudreault de Zoom Création

La députée de Sainte-Rose et adjointe parlementaire à la ministre responsable de la Condition féminine, madame Suzanne Proulx, s'est réjouie de ce partenariat en rappelant que les femmes entrepreneures contribuent de façon de plus en plus importante à la vitalité économique du Québec. Pour sa part, le maire Régis Labeaume a profité de l'occasion pour parler de son projet de faire de Québec une ville entrepreneuriale.

Mise sur pied en octobre 2010, l’AFEQ a rassemblé bon nombre de femmes entrepreneures autour de sa vision de développement professionnel optimal, mais elle a aussi suscité leur intérêt grâce à sa programmation variée et pertinente pour la communauté des affaires. Avec la mission de promouvoir, de développer et de soutenir l’entrepreneuriat féminin comme levier de développement économique durable de la grande région de Québec, l’AFEQ s’est attiré des membres, des femmes et des hommes, en provenance de différentes sphères de l’économie.

Pour information : www.afequebec.com x 418 614-9401 x Facebook.com/afequebec

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec