Studio de céramique Crackpot Café célèbrte ses 15 ans!

Studio de céramique Crackpot Un studio de céramique complètement « Crackpot ! » (Québec, 21 octobre 2013) - Crackpot Café célèbre ses 15 ans cette année ! En mai 1998, le Crackpot Café, studio créatif de céramique, ouvrait ses portes sur la route de l’Église, à Québec. À l’époque, le Crackpot Café comptait 30 places et embauchait une seule employée; aujourd’hui, on y trouve 80 places ainsi qu’une équipe d’une douzaine de personnes.

Afin de célébrer le succès du studio de céramique et remercier sa clientèle toujours grandissante, la jeune femme d’affaires lance un calendrier bien spécial. Passionnée et créative jusqu’au bout des doigts, Geneviève se démarque par la diffusion d’un calendrier de quinze mois qui présente autant de techniques de son art. Dès le mois d’octobre, et pour les quinze prochains mois, Crackpot Café présentera une nouvelle technique ou un nouveau produit à peindre. De nouvelles couleurs et techniques qui s’ajouteront à toutes les possibilités que nous offre déjà Crackpot Café.

Geneviève Bolduc-Duval
« NOUS AVONS TOUS UN ARTISTE EN NOUS » - Geneviève Bolduc-Duval

Un projet complètement « crackpot » !
Alors qu’elle est dans l’Ouest Canadien, Geneviève, créatrice depuis sa plus tendre enfance, tombe en amour avec le concept de la décoration sur céramique. De se retrouver dans le studio de céramique lui permet de décrocher et de laisser aller l’artiste en elle. Mais ce qui lui plaît par-dessus tout, c’est de joindre l’utile à l’agréable : elle s’amuse alors à peindre des objets de vaisselle qu’elle envoie à sa famille à Québec. Très rapidement, ses proches lui confirment la justesse de son projet et Geneviève comprend que cette forme d’art suscite un intérêt !

À son retour de Vancouver, elle désire retourner aux études et c’est alors que son père lui propose de lancer son entreprise. Inscrite à Maurice-Barbeau au cours Lancement d’entreprise, cette jeune femme de 21 ans prépare et conçoit ce que deviendra Crackpot Café. 15 ans plus tard, cette femme d’affaires aguerrie confie que de se lancer en affaires est plus complexe qu’on le pense, mais reconnaît du même souffle que rien ne l’a rendue aussi fière !

Au fil des ans, le studio créatif de céramique Crackpot Café s’est taillé une réputation unique à Québec. Geneviève a su lui conférer tous les éléments gagnants afin qu’il devienne plus qu’une boutique mais bien un endroit où la population puisse s’y retrouver pour créer, passer du bon temps en famille, entre amis, décrocher ou tout simplement laisser libre cours à la créativité.

Une artiste engagée socialement

Au-delà de toutes les tâches au studio et les obligations de la vie familiale, Geneviève est une femme très engagée au plan social et communautaire. Geneviève remet notamment à Leucan des pièces de céramique et de la peinture afin que les enfants puissent peindre avant leurs traitements de chimiothérapie. La responsable à la salle de jeux de Leucan confirme que les enfants qui pratiquent la peinture sur céramique avant leurs traitements sont moins anxieux mais surtout la création de ces pièces les valorise à un moment où ils en ont grandement besoin.

Aussi, Geneviève se fait un devoir de partager ses préoccupations environnementales et sociales avec sa clientèle et ses employés. Le Crackpot Café offre des produits biologiques issus du commerce équitable. Les employés et les clients sont aussi invités à minimiser les impacts sur l’environnement par la réduction et le recyclage.

En terminant, Geneviève tient à remercier sa fidèle clientèle et convie les gens qui n’ont pas encore découvert le Crackpot Café à s’y rendre afin d’y découvrir tous les services offerts et apprécier l’ambiance qui y règne.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec