QuébéComm remet un montant record de 100,000$ à la Fondation du CRDI de Québec!

Hier soir, soit le 12 décembre 2012, avait lieu la 15e édition de Féérie d’espoir, un événement corporatif bénéfice organisé par QuébéComm, en présence du Ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Réjean Hébert. QuébéComm a fièrement remis à la Fondation du CRDI (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle) de Québec un montant record de 100 000 $. L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de Québecor. Louis-José Houde y a offert une prestation.

La cause tient particulièrement à cœur à M. Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de QuébéComm et récemment nommé président de la Fondation du CRDI de Québec, puisque son fils reçoit des services spécialisés de la part du CRDI de Québec.

«Il est difficile pour les parents de trouver les outils et les ressources nécessaires pour accompagner leurs enfants dans un chemin de vie respectueux de leurs différences. Le CRDI de Québec est un établissement spécialisé dans le domaine de la déficience intellectuelle et de l’autisme, indispensable pour les familles qui apprennent à composer avec la différence »,
explique M. Parent-Bédard.

« C’est un honneur pour Québecor de présider cet événement bénéfice. Les actions que porte le CRDI gagnent à être connues et appuyées. C’est un établissement indispensable pour aider les enfants vivant avec une déficience intellectuelle à développer leur autonomie et à maximiser leur potentiel », a mentionné Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Louis-José Houde en spectacle
Pour l’occasion, Louis-José Houde a fait crouler de rire le Théâtre du Capitole. C’est l’humoriste Olivier Martineau qui assurait sa première partie. Un humoriste à surveiller!

Riche en rires et en émotions, la soirée aura été le moment pour messieurs Sylvain Parent-Bédard et Gilles Raymond, vice-président de la Fondation du CRDI de prendre la parole pour sensibiliser davantage les gens à leur cause et pour la faire connaître.

Maintenant vice-président de la Fondation, l’engagement incroyable de M. Gilles Raymond au cours des dix dernières années comme président a été souligné par messieurs Sylvain Parent-Bédard, René Falardeau, directeur général du CRDI et Me Jean-Marie Bouchard, président du conseil d’administration du CRDI.

Mission accomplie avec l’aide d’un président d’honneur et d’un comité de parrains QuébéComm s’est adjoint une équipe de parrains et un président d’honneur pour atteindre ses objectifs de vente et remettre un montant maximal à la Fondation du CRDI de Québec.

« Le montant record de 100 000 $ a pu être remis grâce à l’apport indispensable des parrains et de la présidence d’honneur de Québecor. Je tiens à souligner le geste d’engagement et de solidarité qu’ils nous ont apporté », a ajouté M. Parent-Bédard.

Le directeur du comité des parrains, Bernard Thiboutot, et les parrains, André Drolet, André Verreault, Bruno Béland, Christine Côté, Claude Béland, Danny Thibault, Dominique Roy, François Ducharme, Françoise Parent, Gérard Bouchard, Jean Pilote, Lina Cauchon, Louise Cordeau, Mario Bédard, Martin Chouinard, Martin Lafrance, Nicolas Labbé, Patrice Demers, Patrick Bragoli, Pierre Rivard, Réal Marcotte, René Falardeau, Richard Coulombe et Sébastien Gingras, avaient le mandat de solliciter la générosité des gens d’affaires de la Ville de Québec afin de bonifier le montant remis à la Fondation du CRDI. Leur contribution a eu un impact majeur.

L’organisation tient à remercier du fond du cœur le comité de parrains et Québecor pour leur aide et leur soutien dans l’organisation de cet événement mémorable qui a permis de donner le plus gros montant jamais remis lors de Féérie d’espoir.

QuébéComm tient également à remercier tous les spectateurs et donateurs pour leur soutien à l’activité et à la cause.