Le 11e Défilé des Jouets aura lieu le 17 Novembre 2012...


L’INDUSTRIELLE ALLIANCE PRÉSENTE LA 11e PARADE DES JOUETS le samedi 17 novembre 2012

Au profit de la Fondation Réno-Jouets

C’est en présence de M. Pierre Dolbec, Président de la Parade des jouets 2012 et Vice-président de la Fondation Réno-Jouets, M. Normand Gervais, vice-président Administration Assurance et rentes individuelles à l’Industrielle Alliance, Mme Paule Rancourt, Directrice générale et acheteur en chef pour Club Jouet, Mme Mireille Tremblay, Présidente Ateliers Balthazar et de Mme Catherine Bachand, maître de cérémonie et porte-parole de la Parade des jouets 2012 qu’a été présentée ce matin, 8 novembre 2012, la programmation et tous les détails de la populaire Parade des jouets 2012.

Cette année, c’est sous le thème de Noël, poussé à son maximum, que la Parade des jouets 2012, agrémentée de nombreuses nouveautés, déambulera joyeusement dans les rues du centre-ville de Québec. Et en grande première, la Parade sera allongé de 1 km et se prolongera sur la 3e avenue à Limoilou ! Tout comme l’an dernier, cette nouveauté ayant été fort appréciée des familles, c’est le samedi que la Parade des jouets prendra son départ, soit le samedi 17 novembre à compter de 15h au profit de la Fondation Réno-Jouets.

Petits et grands retrouveront les scènes qui ont marqué et qui marquent encore leur enfance dans la période de Noël. Pour cette édition, plus de 80% des chars allégoriques sont nouveaux ou modifiés. Ils seront plus gros et plus spectaculaires ! Annie Brocoli de l’émission Annie Brocoli chez les Minitomes à Radio-Canada sera d’ailleurs sur l’un d’eux pour le plus grand plaisir des petits. Ronald McDonald sera aussi de la partie !

Quant au Père Noël Club Jouet, c’est directement dans son château qu’il fera son apparition accompagné de ses vaillants soldats de bois. L’an dernier, plus de 80 000 personnes avaient assisté à cet événement haut en couleurs ! Cette année encore, plus de 2500 pieds de lumières LED ont été utilisés pour éclairer les chars allégoriques. L’animation bonifiée, la musique omniprésente, les surprises et plus de 400 participants seront de la partie afin d’émerveiller petits et grands ! Le spectacle sera partout !!

Trajet Il y a du nouveau cette année ! Le trajet est allongé de 1 km pour un total de 3 km et fera un détour dans Limoilou ! La Parade des Jouets prendra son départ au coin des rues Simon Napoléon-Parent et Chênevert à 15h avant d’emprunter les rues Carillon, St-Vallier, St-Joseph, Du Pont, 3e Avenue et de se démembrer à la rue Canardière.

C’est donc un défilé son et lumière qui sera présenté cette année par plus de 400 participants parmi plus de 40 tableaux : chars allégoriques, fanfares, mascottes et troupes de danse. Les enfants pourront aussi profiter de l’occasion pour remettre leur lettre adressée au Père Noël directement aux facteurs qui participeront à la parade.

Plusieurs surprises et gâteries seront bien sûr distribuées tout au long du défilé !

Une grande collecte de jouets

Donner, c’est aussi ça la Parade des Jouets ! La population est invitée à apporter des jouets usagés ou neufs lors du défilé. Les lutins de Réno-Jouets seront en début de défilé pour recueillir les dons en jouets et en argent. Depuis maintenant 8 ans, les jouets récoltés sont redistribués grâce à la fondation Réno-Jouets aux plus démunis de la région et même partout ailleurs !

Plus de 7000$ ont été versés à la fondation l’an passé grâce aux dons amassés en argent. C’est également 3 camions de plus de 20 pieds remplis de jouets qui ont été amassés lors du défilé. Encouragez vos enfants à donner au suivant. Voilà de belles valeurs que la Parade des jouets souhaite offrir aux enfants!

Diffusion télévisuelle de La Parade des jouets Pour encore plus d’émerveillement ou pour ceux qui n’auront pas réussi à venir saluer le Père Noël, le défilé de la Parade des jouets fera l’objet d’une émission spéciale présentée le soir même de l’événement, soit le samedi 17 novembre à 18h30 sur les ondes de Radio-Canada. Toute la famille aura l’occasion de revoir les chars allégoriques et le Père Noël bien au chaud !

De retour cette année : le Tailgate du Père Noël

Les gens qui auront envie de faire la fête pourront par ailleurs le faire dès 13h ! Le Regroupement des gens d’affaires du quartier Saint-Sauveur invite la population à participer au Tailgate du Père Noël le samedi 17 novembre, dans le parc Durocher. À compter de 13h, tous sont conviés à fêter et attendre gaiement l’arrivée du Père Noël Club Jouet tout en savourant gratuitement un léger goûter. Même Ronald McDonald sera là pour accueillir les enfants. De nombreuses surprises les attendent

! Une porte-parole au grand coeur

C’est avec fierté que nous accueillons madame Catherine Bachand à titre de Porte-Parole de la Parade des jouets pour une deuxième année! Mère accomplie de deux jeunes enfants, madame Bachand est également co-animatrice de Gilles Parent dans « Parent-le retour » sur les ondes du FM93. Merci Catherine de t’investir avec nous et de pemettre à tous de vivre les moments magiques de la Parade des jouets!

Les lutins du Père Noël Depuis onze ans maintenant, l’équipe de la Parade des jouets travaille d’arrache-pied afin d’offrir un défilé encore plus grandiose année après année. Nous n’aurions pu accomplir dix éditions sans la précieuse collaboration des membres du CA ainsi que l’équipe de concepteurs.

Tous s’affairent à faire de la Parade des jouets un événement unique à la hauteur de nos enfants ! C’est dans les Ateliers Balthazar que l’équipe de lutins fabrique ces magnifiques chars allégoriques. Laissez-nous vous dire qu’ils commencent à travailler bien avant que la neige n’apparaisse !

Bien entendu, le Père Noël ne peut financer seul le défilé en plus des jouets ! Nous avons besoin des précieux partenaires qui sont avec nous année après année avec leurs yeux et leur cœur d’enfant afin de nous permettre d’offrir la onzième édition de la Parade des jouets.

Merci à vous chers partenaires qui croient en la magie de Noël ! L’Industrielle Alliance présente la Parade des jouets au profit de la Fondation Réno-Jouets en collaboration avec:

Ateliers Balthazar, Club jouet, Ville de Québec, Desjardins Caisse du Centre-ville de Québec et Caisse de Limoilou, Isolation Air-Plus, AIM Québec, Marius Garon, Éditions Gladius, McDonald, Groupe Poly-Alto, Autopneu Auclair, FM93, 102,9 FM, Radio-Canada, Fondation CSSS Vieille-Capitale, Club Richelieu, Larouche Remorquage, Dolbec international, CMAX Québec, Le Groupe JD, Jardin Hamel, Regroupement des gens d’affaires du quartier St-Sauveur, Canac, Nouvo St-Roch, Phénix affichage, Pepsi Alex Coulombe, CFP Wilbrod-Bhérer, Imarcom, Postes Canada et Adrénaline sports.