M. Steven Blaney, salue l’intervention de la Chambre de commerce de Lévis

Le députéde Lévis-Bellechasse et Les Etchemins, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile M. Steven Blaney Projet d’inversion de la canalisation 9B d’Enbridge Steven Blaney se réjouit de l’appui des intervenants du milieu Le députéde Lévis-Bellechasse et Les Etchemins, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile M. Steven Blaney, salue l’intervention de la Chambre de commerce de Lévis, hier, en commission parlementaire, qui appuie sans réservele projet d’inversion du pipeline Montréal-Sarnia, qui permettrait d’acheminer du pétrole canadien, moins coûteux que le pétrole étranger, jusqu’à Lévis.

« Les avantages économiques de ce projet sont énormes, en particulier pour la raffinerie Ultramar de Lévis. Plutôt que de continuer à importer du pétrole des pays étrangers moins fiables, ce projet permettra d’utiliser du pétrole de chez nous à moindre coût et contribuera ainsi à soutenir le développement et le maintien de Valero, dont la raffinerie de Lévis est l’une des plus performantes en terme de coûts de production et de protection environnementale en Amérique du Nord. Dans la région, ce sont plus de 500 emplois de qualité qui dépendent du fonctionnement de la raffinerie Valero», a déclaré M. Blaney

M. Blaney se réjouit également de l’appui de la Ville de Lévis, qui se prononcera en faveur du projet lundi en commission parlementaire.

Le projet d’inversion de la Canalisation 9 d’Enbridge vise à inverser l’écoulement du pipeline Montréal-Sarnia. Le projet permettra d’acheminer jusqu’à Lévis du pétrole et des produits pétroliers canadiens, des approvisionnements plus sûrs et moins coûteux que ceux actuellement livrés par bateau en provenance de la mer du Nord, de l’Afrique occidentale et du Moyen-Orient.

Un processus rigoureux se fondant sur des évaluations scientifiques indépendantes et objectives est en place afin de s’assurer de la protection de l’environnement. Par ailleurs, contrairement à ce qui est véhiculé par les opposants, le pipeline ne transportera pas de pétrole brut, mais bien du pétrole léger ou synthétique.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec