Deux grandes fondations unissent leurs efforts QUÉBEC MILLÉSIMA 2013 –

Encan de vins rares et soirée gastronomique distinctive Grâce à la générosité d’un grand mécène qui a fait don d’une cave à vins tout à fait extraordinaire à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et à La Fondation de l’Université Laval, voici une occasion unique de participer à la première édition de Québec Millésima, un double événement incontournable.

Un encan de vins rares mettra en vedette une sélection de produits vinicoles exclusifs en provenance d’une cave où la conservation est exemplaire. Vous pourrez vous procurer de vieux millésimes issus des domaines les plus prestigieux tels la Romanée-Conti, Krug, Dugat-Py, Pétrus, Château de Beaucastel ou encore le Château d’Yquem. Une soirée gastronomique distinctive sera également élaborée à partir de ce don d’exception.

Placée sous la présidence d’honneur de M. Evan Price, président Entreprises de la Batterie et de M. Henri Joli Coeur, vice-président du conseil Groupe Optimum inc. également présentateur de ces deux événements, ces soirées sont une occasion unique de soutenir la mission de ces institutions phare sous le signe du plaisir.

Misez et dégustez
Le 3 avril prochain à 18 h se déroulera au grand hall du Musée national des beaux-arts du Québec, l’encan de vins rares, qui proposera pas moins de 150 bouteilles très prisées réparties en lots d’une valeur marchande de 150 $ à 6 000 $. Une occasion unique de mettre la main sur des produits vinicoles rarissimes. De plus, des dégustations de vins d’importation privée mariées aux créations de Julien Dumas, chef du restaurant Panache, agrémenteront cette soirée d’exception. Pour ceux et celles qui ne pourront être sur place le soir de l’événement, il vous sera possible de faire des enchères in absencia en remplissant le formulaire sur le microsite de l’événement.

Heureux mariage entre la philanthropie et la gastronomie
La soirée gastronomique distinctive aura lieu, quant à elle, au réputé restaurant Panache de l’Auberge Saint-Antoine, le mercredi 24 avril. À partir d’une sélection d’un champagne et de 5 vins rares; Champagne 1985, Dom Pérignon, Moët & Chandon, Saint-Émilion grand cru 1989, Château Cheval Blanc, Bâtard-Montrachet grand cru 1995, Domaine Leflaive, Napa Valley 1997, Opus One, Mondavi-Rothschild, Sauternes 1989, Château d’Yquem, Grands-Échezeaux grand cru 1991, Domaine de la Romanée-Conti, le maître de cuisine concoctera un menu unique qui saura amalgamer les précieux vins aux mets les plus raffinés.

Le virtuose et sa brigade promettent une aventure ralliant avant-garde, produits du terroir et sophistication suprême. Les places étant très limitées, hâtez-vous de réserver! Cette première édition de Québec Millésima est l’occasion unique de soutenir la mission de deux grandes fondations.

Tout en faisant une priorité de la campagne majeure destinée au financement du projet d’agrandissement du MNBAQ, la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec entend contribuer au développement à plus long terme du Musée par diverses initiatives.

La Fondation de l’Université Laval a pour mission de participer au développement de l’Université Laval en favorisant les meilleures conditions de formation, de recherche et de création. Dans le respect du choix du mécène, les fonds amassés seront dirigés vers la Faculté de médecine de l’Université Laval. Québec Millésima est présenté par le Groupe Optimum inc. en collaboration avec Desjardins gestion de patrimoine, gestion privée, l’Auberge Saint-Antoine, Panache et LLP experts en vin.

Pour tous les détails de Québec Millésima 2013, consultez le microsite de l’événement à http://www.quebecmillesima.ca/. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec les ressources ci-dessous.