LANCEMENT DE LA 12e GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS

Sous le thème «Les besoins sont grands»
la 12e Grande Guignolée des Médias a souligné toute l’importance des dons dans le quotidien de ceux qui ont besoin d’aide alimentaire. Le jeudi 6 décembre au matin, les bénévoles solliciteront la population aux intersections sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Québec, sur les traversiers, à différents stationnements et arrêts d’autobus de Québec.

En soirée, ils seront aussi à Laurier Québec et Place Sainte-Foy. De plus, les deux porte-parole, Dominic Jacques, gagnant de la 3e émission Les Chefs et sous-chef du restaurant Le Panache de l’Auberge Saint-Antoine, ainsi que Patricia Cloutier, coordonnatrice au Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome, s’unissent aux médias et aux partenaires : la Banque Laurentienne, le Groupe Jean Coutu et les bannières LoblawsMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et ProvigoMD .

Sous le thème «Les besoins sont grands», les porte-parole ont mis en parallèle les gestes quotidiens permettant de se nourrir. Dans son champ d’action, Dominic Jacques a parlé de la chance que certaines personnes ont de se poser la question «Qu’est-ce qu’on mange?».

Quant à Patricia Cloutier, elle a abordé la dure réalité vécue par les gens qui ont besoin d’aide alimentaire et pour qui la question en est une de survie «Est-ce qu’on mange?».

Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, voit l’urgence de poser un geste concret pour aider ceux qui vivent des situations économiques difficiles : «Lorsque vous faites un don, petit ou grand, dites-vous que vous contribuez à donner la chance à quelqu’un de se poser la question «Qu’est-ce qu’on mange ?» au lieu de «Est-ce qu’on mange ?»

Pour Moisson Québec, tous les dons sont essentiels, ceux des particuliers comme ceux des entreprises, pour assurer l’aide à un minimum de 32 000 personnes chaque mois qui ont recours aux différents services d’aide alimentaire. Parmi elles, 40 % ont moins de 18 ans.

Le droit à une alimentation suffisante en quantité et en qualité n’est pas négociable! D’où l’importance d’être généreux lors de la Grande Guignolée des Médias.

Il est possible de faire des dons en argent et en denrées dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 24 décembre chez les partenaires et les médias participants ou encore en visitant www.moissonquebec.com pour faire un don en ligne.