«CÉLINE ET ANDRÉ. Une histoire d'amour à éclairer … » Uunepièce interactive écrite par Guy Corneau et Danielle Proulx

À TRAVERS LES INCOMPRÉHENSIONS ET LES TENTATIVES DE RAPPROCHEMENT, UN COUPLE SE DÉCHIRE … MONTRÉAL, LE 12 DÉCEMBRE 2012 : – L'auteur et psychanalyste GUY CORNEAU revisite son premier amour, le théâtre, et présente une pièce interactive écrite en collaboration avec la comédienne Danielle Proulx, co-auteure pour l’occasion.

La pièce s’intitule « CÉLINE ET ANDRÉ. UNE HISTOIRE D’AMOUR À ÉCLAIRER … ». Au cours de celle-ci, on s’immisce dans la vie d’un couple pour comprendre leurs déchirements et permettre un dénouement.

Mise en scène par Claude Lemieux, la pièce met en vedette GUY CORNEAU, entouré du couple en difficulté interprété par Jacques Baril et Corinne Chevarier.

CANEVAS DE LA PIÈCE
C’est un théâtre participatif, animé par GUY CORNEAU, où l’on voit de scène en scène un couple arriver à l’impasse totale. Il faudra alors toute la sagacité de l’animateur et de la salle pour explorer d’étage en étage le gâteau que constitue l’imbroglio qu’ont tissé les personnages.

Estce que le public saura aider ces deux partenaires qui se déchirent à se retrouver ou, au contraire, les conduira-t-il à se séparer véritablement ?

On y explore les non-dits, les attentes inconscientes, les besoins non affirmés, les blessures du passé, les préjugés et les rêves qui tissent nos histoires d'amour à notre insu.

Entre chaque scène, la salle participe activement à cette exploration stimulée par GUY CORNEAU. À un moment précis, les spectateurs qui le désirent pourront même monter sur scène et parler derrière les acteurs pour leur inspirer un dialogue plus authentique. Bref, c’est une occasion pour chacun et chacune de mettre sa compréhension psychologique à l’épreuve afin de dénouer l’impasse. Finalement, l’auditoire finit par décider si ce couple peut ou non continuer sa route.

En somme, il s’agit d’un spectacle interactif de deux heures sans entracte. L’on s’y divertit à coup sûr en riant de ses propres travers tout en observant ce qui motive nos querelles pour, bien entendu, en sortir gagnant et créer des relations qui méritent le nom d’amour.



GUY CORNEAU « CÉLINE ET ANDRÉ. UNE HISTOIRE D’AMOUR À ÉCLAIRER … »
UNE SUPERBE OCCASION DE VOIR GUY CORNEAU MONTER SUR LES PLANCHES EN 2013

• Le 26 janvier au Centre des congrès de Québec dans le cadre du Salon Espace Santé Globale dont le président d’honneur est GUY CORNEAU;
• Les 13 et 14 février au Gesù;
• Le 15 février au Centre récréatif de Repentigny;
• Les 19 et 20 février au Gesù;
• Les 6 et 7 mars au Gesù;
• Le 14 mars à la polyvalente Hyacinthe Delorme à Saint-Hyacinthe

Les billets coûtent 28 $. Frais de service applicables.