LE BALLET « LA BELLE AU BOIS DORMANT »

Redécouvrez ce ballet en 2012.

Suite au succès du spectacle en mars 2012 ...
LE BALLET « LA BELLE AU BOIS DORMANT » REVIENT EN DÉCEMBRE AU GRAND THÉÂTRE DE QUÉBEC UN AUTRE SPECTACLE GRANDIOSE SIGNÉ CHRISTIANE BÉLANGER… ET PLUS JAMAIS LE CADEAU IDÉAL DE NOËL !

Suite au succès remporté en mars 2012 dernier lors de sa première représentation au Grand Théâtre de Québec, le spectacle « La Belle au bois dormant » reviendra combler le public québécois à l’occasion de la période des fêtes 2012.

Le ballet, chorégraphié et mis en scène par Mme Christiane Bélanger, sera de nouveau présenté dans la Salle Louis- Fréchette du Grand Théâtre de Québec le dimanche 16 décembre 2012 à 15h. C’est Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet, danseuse au Ballet de Québec, qui aura encore une fois l’honneur d’incarner la Belle au bois dormant au sein de cette production regroupant pas moins de 25 danseurs dont neuf danseurs professionnels.

Parmi ceux-ci, Guillaume Pruneau, Pascal Gaudreault se joindront aux cinq danseuses de Québec. Pour ce spectacle, le Ballet de Québec peut également compter sur la participation artistique de M. Jacques Marsa de l’Opéra de Paris. Les billets sont disponibles dès maintenant à la billetterie du Grand Théâtre au 418 643- 8131 ou encore au www. grandtheatre.qc.ca.

Les prix des billets sont de 31$ à 43$, taxes et frais inclus. La population est également invitée à participer à un cocktail VIP juste avant la représentation dès 14h. Les billets sont en vente au coût de 100 $ et les profits seront versés au Ballet de Québec. Un reçu pour fin d’impôt sera remis.

Le Ballet de Québec

Le Ballet de Québec est une compagnie de ballet classique pour les danseurs classique du Québec et de la jeune relève de Québec. En créant des ballets autour des contes populaires comme “Blanche-Neige et les sept nains » (Janvier, 2011) et “La Belle au Bois-Dormant”, le Ballet de Québec poursuit sa démarche artistique en offrant une deuxième vie aux classiques de l’enfance sous forme de Ballet-Opéra.

Les textes anciens de ces histoires capables de traverser les siècles s’adressent autant aux adultes, par leur teneur philosophique, psychologique et sociale, qu’aux en¬fants, par leur aspect merveilleux.

Offerts sous forme de ballet, ces beaux contes capables de réunir jeunes et moins jeunes jettent aussi un pont entre un passé artistique trop souvent négligé et un présent plein de promesses. Fondé en 2005, le Ballet de Québec est une compagnie qui permet d’offrir à la Ville de Québec son propre ballet professionnel.

Après 28 ans de travail acharné, Christiane Bélanger, sa fondatrice, est parvenue à réunir une compagnie de danseurs professionnels, talentueux et enthousiastes. Bien qu’encore jeune, le Ballet de Québec gravit rapidement les échelons vers la gloire.