GUILLEMETTE PROPRIÉTÉS ACQUIERT LE RESTAURANT-BAR LA GERMANIC SUR LE BOULEVARD DE L’ORMIÈRE

Québec, le jeudi 17 janvier 2013 - Yanik Guillemette, président de Guillemette Propriétés et de AX6 Gestion Immobilière, s’est porté acquéreur d’une véritable institution dans la région de Québec, le restaurant-bar La Germanic situé au 9765 boulevard de l’Ormière à Québec.

Plusieurs projets potentiels demeurent possibles sur le site avantageusement situé, notamment la construction d’un immeuble de 65 logements en multi-locatif.

Inauguré en 1973 sous le nom de La Brasserie Germanic, le grand restaurant-bar de 400 places, reconstruit en 1988 à la suite d’un incendie avec la vocation de proposer la cuisine familiale qu’on lui connaissait jusqu’à tout récemment, s'imposait sur le boulevard de l'Ormière dans le secteur de Neufchâtel depuis près de 40 ans.

Il a fermé ses portes en décembre 2012. Rappelons-nous que la Germanic fut reconnue longtemps pour la qualité de sa côte de bœuf au jus (dont le nouveau propriétaire en garde maintenant précieusement la recette ainsi que le four à cuisson. Sait-on jamais ?)…

Ayant reçu une opinion favorable de la Ville de Québec pour la construction d’un projet de 65 unités de logements, Guillemette Propriétés et AX6 Gestion Immobilièresongent doncactuellement à la vocation finale qu’ils donneront à ce site recherché. Plusieurs commerçants du secteur se sont déjà montrés intéressés au futur projet immobilier.

Rappelons aussi que Guillemette Propriétés a lancé en 2012 les projets immobiliers majeursEspace Suprem résidentiel et commercial à Lévis ainsi que La Pointe verte à l’Ancienne-Lorette de même que la Phase 1 du projet VertBourg afin d’accueillir les 169 familles relocalisées de la Place de la Vanoise à St-Romuald.

Guillemette Propriétés est également à l’origine de la phase II du projet VertBourg comprenant 40 terrains pour maisons unifamiliales, un investissement total de 33 millions $.