Excellente début de campagne pour les Commandeurs de Lévis

Commandeurs de Lévis

Les Commandeurs de Lévis ont signé une victoire sans appel de 9 à 3 face aux Vikings de St-Eustache, ce soir, à l’aréna Florian Guidon de St-Eustache.

Selon Adam Thériault, Directeur gérant et entraîneur : « Les Commandeurs qui alignaient quatre joueurs affiliés (Bouillon – Perron – Demers – Denault), en raison des absences de Anthony Dumont-Bouchard, Samuel Blais, Joseph L’Heureux et Charles-Antoine Côté, ont fait preuve de beaucoup de caractère et d’intensité ». Cette victoire est plus que satisfaisante. Ce n’est jamais facile de débuter l’année avec un alignement incomplet et les Commandeurs ont su faire fi de cette situation.

Bien que le pointage fût élevé, un seul filet a été marqué durant de la période initiale. Celui-ci appartient au Commandeur Jean-Daniel Gauthier, qui a terminé un jeu de Pierre-Luc Dion, alors que Lévis jouaient à cours d’un homme, à 19 :19 de l’engagement.

L'équipe Lévisienne a fait mouche à 4 reprises contre 2 pour les Vikings en deuxième période. Le Viking Salim Mahi-Beaudry a nivelé la marque, à 0 :46, sur des passes de Philippe Chartier et Gabriel Vanier, alors que les Commandeurs purgeaient une pénalité. Mathieu Nadeau a redonné une priorité aux Commandeurs à 2 :24, avec la complicité d’Émile Bourque. Avant la 6e minutes, les Vikings ont de nouveau égalisé sur un but de Philippe Chartier, de Christophe Cochrane. Les Commandeurs ont ensuite pris les choses en main avec trois buts sans riposte avant la fin de la période. D’abord, 9 :16, Alex Barré=Boulet, a fait 3 à 2 pour les Commandeurs, sur des passes de Justin Bernier et Émile Bourque. Moins de deux minutes plus tard, l’avantage numérique a frappé. Avec sa troisième passe de la journée, Émile Bourque a bien alimenté Vincent Ouellet-Beaudry pour porter le pointage à 4 à 2 en faveur des visiteurs. Avant la fin du tiers temps, Alex Barré-Boulet y est allé de son 2e de la rencontre, sur une passe de Justin Bernier pour faire 5 à 1.

En 3e, les Commandeurs ont de nouveau frappé à 4 occasions contre une seule pour filer vers une victoire décisive de 9 à 3 avant de reprendre la route vers la maison.

Les marqueurs des Commandeurs ont été Pier-Alexandre Lagrange à deux reprises. Sur son premier, enregistré en supériorité numérique, celui-ci a reçu les aides de Justin Bernier et Pierre-Luc Houde tandis que le second a été préparé par Mathieu Nadeau et Vincent Ouellet-Beaudry. A noter que pour Justin Bernier, il s’agissait de sa 3e passe de la soirée. Justin Perron, de Greg Denault et Maxime Paquet, de Alexandre Pouliot ont terminé le boulot chez les Commandeurs. Le filet des Vikings a été inscrit par Philippe Chartier, sur une passe de Salim Mahi-Beaudry.

Voici les trois étoiles de la rencontre:

Première étoile : Émile Bourque, des Commandeurs
Deuximème étoile : Antoine Samuel, des Commandeurs
Troisière étoile : Philippe Chartier, des Vikings


Les Commandeurs se retrouveront de nouveau sur la route, ce dimanche 8 septembre, alors qu’ils se mesureront au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, à 13 :30. Ils seront de retour pour le match inaugural à l’aréna de Lévis, vendredi prochain, 13 septembre, à 19 :30 alors que les Albatros du Collège-Notre-Dame seront les visiteurs.

Les Commandeurs de Lévis jouent dans la Ligue Midget AAA du Québec depuis 17 ans

M. Marian Statsny apposant son autographe sur un Chandail qui sera vendu à l'encan lors de la soirée Vins Fromages
Près de 500 toutous ont été récoltés lors de la Journée des Mascottes TVA.