ComediHa! Fest-Québec (anciennement le Festival Grand Rire)

Dernière de Lise Dion à Québec, Jean-Michel Anctil anime « Les Gars de Québec » et près de 100 spectacles à découvrir avec le Laissez-passer En prévente ce samedi, 9h Seulement 5000 Laissez-passer en prévente

ComediHa! Fest-Québec

QuébéComm a annoncé la semaine dernière que le Festival Grand Rire faisait peau neuve et devenait le ComediHa! Fest-Québec. Cette année, avec un budget de 7 millions, le Festival présentera une variété de près de 100 spectacles d’humour qui seront à découvrir avec le Laissez-passer. En tête d’affiche, Lise Dion pour sa dernière à Québec et Jean-Michel Anctil à l’animation d’une soirée mettant en vedette des humoristes de Québec! Seulement 5000 Laissez-passer sont offerts en prévente au coût de 20 $ (prix régulier 35 $). La prévente débute ce samedi 9 mai, à compter de 9 h. Le ComediHa! Fest-Québec, une présentation de TELUS, animera la ville de Québec du 11 au 28 juin prochains.

« Je suis très fier de lancer la 16e édition du Festival avec une nouvelle appellation, le ComediHa! Fest-Québec. La programmation sera à l’image de la nouvelle marque : festive et éclatante ! Les festivaliers pourront vivre l’expérience du ComediHa! Fest en nous visitant dans de tout nouveaux lieux», a mentionné Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur du ComediHa! Fest-Québec. « La programmation très diversifiée permettra aux festivaliers de faire de nombreuses découvertes et de voir plusieurs primeurs et exclusivités présentées spécialement pour l’occasion : de grands noms comme Lise Dion, Jean-Michel Anctil, Les Morissette, Patrice L’Ecuyer, Éric Salvail, PA Méthot, Gad Elmaleh, mais aussi des spectacles concepts, des one-man-shows en rodage, des spectacles sous le thème de la famille et même un spectacle d’un sourd et muet! », d’ajouter M. Parent-Bédard.

« Au Québec, l’humour nous rassemble. C’est pourquoi TELUS est heureuse de présenter le festival ComediHa! Fest-Québec dans la région pour une deuxième année consécutive à titre de partenaire principal et technologique, a déclaré Francis Carrier, directeur, ventes, Marché PME à TELUS. Cette année, en tant que fournisseur de divertissement, nous apporterons notre couleur au festival et nous mettrons la technologie au service des festivaliers afin de contribuer au dynamisme unique de l’événement! »

De nouveaux lieux : Parc de la Francophonie, Chapiteau ComediHa! à Place D’Youville et même… un autobus jaune ! Le ComediHa! Fest installera ses pénates sur différents sites. La proximité des lieux sera toujours à l’honneur puisqu’un Chapiteau festif aux couleurs de ComediHa! sera édifié sur Place D’Youville, qui sera aménagée pour l’occasion. Le Cabaret d’Youville (anciennement Cabaret du Capitole) et l’intime Salon Rouge seront habillés aux couleurs de ComediHa!. Le ComediHa! Fest s’allie également avec un partenaire de longue date pour présenter une série de spectacles dans le grandiose Théâtre Capitole. Le parc de la Francophonie (Pigeonnier) sera aménagé pour l’occasion afin de recevoir de grandes vedettes d’ici pour des spectacles d’humour à la belle étoile. Autre nouveauté, un autobus jaune revisité en salle de spectacle sera stationné à Place D’Youville ! Muni du Laissez-passer, le festivalier pourra accéder à ces différents sites pour vivre une expérience unique à ComediHa!

SPECTACLES ACCESSIBLES AVEC LE LAISSEZ-PASSER

Lise Dion, le temps qui court : dernière chance de voir son spectacle à Québec
Parc de la Francophonie
Vendredi 19 juin

Celle qui a vendu plus d’un million de billets de spectacle sera au Parc de la Francophonie avec son dernier spectacle, Le temps qui court. Le temps qui passe l’amène à se questionner sur les étapes de la vie, le passé, le présent, l’avenir et que se passe-t-il après tout ça? Beaucoup de choses ont changé dans sa vie depuis votre dernier rendez-vous. Qu’est-ce qu’il advient de Marcel et de ses ados... qui ne sont plus tout à fait ados ! La dernière chance de voir le spectacle de Lise Dion à Québec, c’est au ComediHa! Fest!

Jean-Michel Anctil anime «Les Gars de Québec»
Parc de la Francophonie
Samedi 20 juin
Une soirée Discount

Un show d’humour extérieur à Québec par des gars tous originaires de Québec exclusivement pour les gens de Québec, le tout animé par Jean-Michel Anctil ! Une occasion idéale pour peut-être enfin découvrir pourquoi Québec a la réputation d’être une véritable pépinière à humoristes de talents. Avec François Léveillée, Jean-Thomas Jobin, Guillaume Wagner, François Morency et plusieurs autres !

Le ComediHa! Club (anciennement le Grand Rire Comédie Club)
Une présentation de Mise-O-Jeu, une collaboration de Couche-Tard Théâtre Capitole
18, 19, 20 & 25, 26, 27 juin

Après une saison du ComediHa! Club où des milliers d’amateurs d’humour sont venus rire à l’Impérial, le ComediHa! Club est de retour en version ultime « pour la télévision », production qui sera diffusée sur les ondes de V. De grands noms établis animent les soirées mettant en vedette les meilleurs artistes et numéros de la saison. Nouveauté cette année, des artistes-vedettes invités viendront ponctuer les soirées de numéros d’humour et d’entrevues sur la scène avec l’animateur présentées dans un style talk-show.

18 juin : Éric Salvail à l’animation, artiste invité : Adib Alkhalidey
19 juin Dominic et Martin à l’animation, artiste invité : Jean-Thomas Jobin
20 juin Peter MacLeod à l’animation, artiste invité : Daniel Grenier
25 juin : Mike Ward à l’animation, artiste invité : Korine Côté
26 juin : Billy Tellier à l’animation, artiste invité : Olivier Martineau
27 juin Pierre Hébert à l’animation, artiste invité : Etienne Dano

Le ComediHa! Club est une présentation de Mise-O-Jeu, propriété de Loto-Québec. « Partenaire du divertissement des Québécois, Loto-Québec appuie des évènements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté grâce à son programme de commandite. « Merci à nos partenaires, dont le ComediHa! Fest-Québec, qui nous permettent de contribuer à ces rassemblements qui ont lieu aux quatre coins du Québec », indique Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

Spectacles concepts et collectifs délirants !
Des nombreux spectacles concepts tels que le Potter Comédie Show où Katherine Levac (SNL), François Tousignant, Jérémy Du Temple, Mehdi Bousaidan (Med, Vrak2), Guillaume Pineault, et Yannick De Martino, des humoristes qui auraient tout donné pour aller à Poudlard, défileront devant un public de Moldus (!!) avec des sketchs, des stand-up et un Choixpeau magique.

Aussi, Simon Delisle, un bleuet pur sang, animera pour la deuxième année La Belle Province, où quatre humoristes originaires de l’Outaouais, de la Gaspésie, de la Rive-Sud de Québec et de l’Abitibi s’affronteront avec panache pour déterminer quelle est la meilleure région du Québec!

Également, il ne faudra pas manquer On a pas de gardienne où Silvi Tourigny (Carole aide son prochain) et son copain, Sébastien Ouellet, de nouveaux parents, incapables de décider qui des deux garderait leur progéniture ont eu une idée folle : apporter le bébé durant leur show ! Bref, le premier spectacle d'humour en garde partagée !

Les festivaliers seront tout simplement conquis avec cette foule de spectacles, à laquelle s’ajoute une panoplie d’autres noms !

One-man-show et rodages… même à bord d’un autobus !
Plusieurs humoristes profiteront de la tribune qu’offre le ComediHa! Fest pour venir roder du matériel de leur prochain ou premier one-man-show. Entre autres, Jean-Michel Anctil qui se passe de présentation, Guillaume Wagner, un humoriste perfectionniste et concis, qui viendra nous livrer ses blagues avec une authenticité et une efficacité hors du commun, Fred Dubé, humoriste engagé et audacieux qui dit tout haut ce qu’il pense de façon drôlement déconcertante et qu’on verra dans les Cinq Prochains. On rira aussi avec Mehdi Bousaidan (Med, Vrak2), humoriste au profil de jeune premier, qui saura charmer à coup sûr car avec lui, l’humour est un beau grand terrain de jeu sans fin. Sans oublier le très talentueux Pierre-Luc Pomerleau (Les Jokers, V), qui, doté d’un charisme indéniable, s’éclate sur scène avec un style bien à lui.

Aussi à ne pas manquer : Guy Bernier, un vétéran en humour. Après plusieurs apparitions sur différents galas d’humour, Guy Bernier stationnera son autobus jaune dans le stationnement de Place D’Youville et fera vivre toute une expérience aux festivaliers, avec un spectacle… à bord de l’autobus ! Et ce ne sont que quelques-uns des one-man-shows et rodages que les festivaliers pourront voir !

Spectacles d’humoristes internationaux, une présentation Air Transat La chance de découvrir de véritables perles rares de l’humour francophone et international pourra être saisie lors du ComediHa! Fest. On y verra le Français Mathieu Madénian, un avocat de formation qui a changé de cap pour devenir humoriste et à qui la chance a sourit, ainsi qu’Olivier de Benoist, lui aussi juriste, dans un spectacle où il passe à la vitesse supérieure et prend le contre-pied de ses premières plaidoiries ! C’est en gentleman maladroit qu’il apparaît, pour mieux flinguer la gente féminine dont il est pourtant éperdument amoureux. Il faudra absolument découvrir Jef’s, qui présentera un one-man-show bilingue en français et… en langage des signes ! Plusieurs autres artistes provenant de l’autre côté de l’océan viendront présenter leur spectacle aux gens de Québec.

Programmation complète sur www.comediha.com.

Les p’tits comiques
Place D’Youville
Les dimanches, 21 et 28 juin
Présenté par la Financière Sun Life

***PROGRAMMATION FAMILIALE GRATUITE***

Les journées familiales seront de retour pour le plus grand plaisir de tous! Deux journées gratuites où se marieront activités pour les tous petits et leurs parents seront présentées par la Financière Sun Life.

VENTE DE LAISSEZ-PASSER
Vente privilège exclusive aux membres de l’infolettre du ComediHa! Fest et aux abonnés TELUS
Dès le jeudi 7 mai 15 h et jusqu’au 9 mai 7 h 59, les abonnés (et nouveaux abonnés !) à l’infolettre du ComediHa! Fest et les abonnés TELUS recevront une communication par courriel leur donnant accès avant tout le monde à une vente privilège pour le Laissez-passer. Les abonnés pourront également se procurer un billet pour la Section Option Plus avant le début de la prévente officielle ! L’inscription à l’infolettre du ComediHa! Fest peut se faire sur le www.comediha.com.

Quantité limitée : seulement 5000 Laissez-passer en prévente
Seulement 5000 Laissez-passer du ComediHa! Fest seront accessibles en prévente. Le Laissez-passer sera disponible au coût de 20 $ (taxes incluses et frais de service si applicables) dans les succursales Familiprix participantes et sur le réseau Billetech. La prévente débutera ce samedi, 9 mai, à 8 h jusqu’à épuisement des stocks.

Une seconde vague de mise en vente aura lieu dès le 1er juin et sera au prix régulier de 35 $ (taxes incluses et frais de service si applicables).

Section avant-scène: la Section Option Plus
Pour seulement 15 $ de plus que le prix régulier du Laissez-passer, les festivaliers peuvent accéder à la Section Option Plus, qui donne accès à une place réservée en avant-scène au Parc de la Francophonie. Pour le spectacle de Lise Dion et la soirée Les Gars de Québec animée par Jean-Michel Anctil. Quantité limitée. Mise en vente des billets Option Plus ce samedi, 9 mai, 9 h, sur le réseau Billetech. Le billet Section Option Plus inclut un Laissez-passer.

ComediHa! Fest-Québec: du 11 au 28 juin 2015
Le ComediHa! Fest se tiendra du 11 au 28 juin 2015. Pour tout connaître sur la programmation, les concours et les exclusivités, consultez les pages Facebook (www.facebook.com/comediha), Twitter (www.twitter.com/comediha), Instagram (www.instagram.com/comediha), YouTube (www.youtube.com/user/comediha) et le site Web www.comediha.com.

Les partenaires : un précieux soutien
Le ComediHa! Fest-Québec est toujours aussi reconnaissant de l'aide précieuse que lui accorde son partenaire présentateur TELUS, et ses partenaires
Loto-Québec, Air Transat, Financière Sun Life, Discount, Banque Nationale, Location d'outils Simplex, Raymond Chabot Grant Thorton, VIA Rail Canada, Familiprix, Pepsi Alex Coulombe Ltée, Hôtel Château Laurier Québec, Bistro Bar l’Atelier Commission de la Capitale Nationale, le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Québec, l'Office du Tourisme de Québec, Ici Radio-Canada, V, Canal D, l’Humour en Capitales de Paris, le Marrakech du Rire, le Voo Rire de Liège, Morges Sous Rire en Suisse et l'Agence QuébéComm.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec