Chocolats Favoris : Objectif 100 millions d’ici 2020!

Chocolats Favoris Québec – Le 2 octobre 2013 – C’est avec fierté que l’équipe des Chocolats Favoris a présenté aujourd’hui devant la Chambre de commerce de Lévis les résultats impressionnants du nouveau concept lancé en avril dernier et annoncé son objectif ambitieux : atteindre 100M$ de chiffre d’affaires d’ici 2020. La première de plusieurs nouvelles chocolateries à ouvrir dans la prochaine année a également été confirmée dans le secteur Saint-­‐Nicolas, à Lévis.

« Nous avons développé un nouveau concept de chocolaterie unique au monde. Dès le lancement en avril dernier, la réponse de nos clients a été extraordinaire. Émerveillés, nos plus anciens clients ont redécouvert ‘leur’ chocolaterie. Nos nombreux nouveaux clients ont quant à eux été soufflés par l’audace du concept et l’originalité de nos produits! », a expliqué Dominique Brown, président des Chocolats Favoris.

Un potentiel de croissance énorme
Le nouveau concept de chocolaterie a été adopté immédiatement. Avec un succès bien au-­‐delà de nos attentes, et ce dès le jour 1, le nouveau concept de magasin a définitivement le potentiel de conquérir le monde.

Chocolats Favoris a le vent dans les voiles, avec notamment une augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 60% depuis le début de son année financière. Ses ventes par succursale affichent une augmentation moyenne de 20%. Profitant de ce momentum, la compagnie de Lévis compte ouvrir jusqu’à trois nouvelles succursales au printemps 2014.

La première succursale annoncée est celle de Saint-­‐Nicolas, à Lévis. ‘Ce secteur de la ville de Lévis connaît une forte croissance. On y retrouve un très grand nombre de familles, qui constituent le noyau même de la clientèle des Chocolats Favoris. Réclamé depuis longtemps dans le secteur, le second Chocolats Favoris de Lévis verra le jour au printemps 2014, créant du même coup plus de 40 emplois localement’, a affirmé Virginie Faucher, directrice générale de l’entreprise.

Fait cocasse, un concours sur Facebook a été organisé pour opposer la rive-­‐sud à la rive-­‐ nord pour l’emplacement d’un prochain Chocolats Favoris. Plus de 68 000 personnes ont vu la publication et plus de 1900 personnes de la rive-­‐sud ont voté en faveur d’une succursale dans leur secteur. C’est donc dire que Chocolats Favoris est attendu!

M. Dominique Brown, président des Chocolats Favoris 12 enrobages – 12 fondues… Et une popularité qui ne se dément pas! En avril dernier, Chocolats Favoris a lancé un nouveau produit révolutionnaire : la fondue au chocolat, version Chocolats Favoris! En effet, la façon de servir la fondue est révolutionnaire et unique en son genre : elle simplifie le service et la préparation de ce délicieux dessert de façon extraordinaire, en plus d’être offerte en 12 saveurs uniques à Chocolats Favoris. Finie la préparation complexe, cette fondue 100 % chocolat est maintenant facile à déguster à la maison, au chalet, en camping, partout!

Après à peine quelques mois sur le marché, et vendus seulement dans nos quatre points de vente de la région, déjà plus de 120 000 personnes ont dégusté notre fondue au chocolat!

À propos des Chocolats Favoris
Depuis 1979, Chocolats Favoris offre du chocolat confectionné de manière artisanale. Encore aujourd’hui, nos artisans offrent du chocolat de première qualité, de la crème glacée trempée dans le véritable chocolat et un concept unique de fondue au chocolat qui attire des centaines de milliers de personnes des quatre coins du Québec. En mai 2012, M. Dominique Brown, entrepreneur visionnaire de la région, a fait l’acquisition de l’entreprise avec l’objectif d’en faire un symbole d’innovation et la destination chocolatée numéro un des Québécois.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec