Charles Auger s’associe à Dominique Brown dans l’aventure Chocolats Favoris

Chocolats Favoris C’est avec grande fierté que l’équipe de Chocolats Favoris accueille aujourd’hui un nouveau membre de direction et deux nouveaux actionnaires dans l’entreprise. Bien connu comme propriétaire et PDG du Cinéma IMAX des Galeries de la Capitale, fier Lévisien et fervent amateur de Chocolats Favoris depuis toujours, M. Auger entrera en poste à compter du 18 novembre prochain.

Ayant l’ambitieux objectif d’atteindre 100M$ de chiffre d’affaires d’ici 2020, l’équipe de Chocolats Favoris se dote aujourd’hui d’un atout majeur pour y arriver. «Nous voulons conquérir le monde avec Chocolats Favoris. C’est en s’entourant des meilleurs que nous devenons les meilleurs. Charles est un entrepreneur d’exception avec qui je me considère choyé de pouvoir travailler », a souligné Dominique Brown, Président de Chocolats Favoris.

M. Auger occupera le poste de Directeur Général de la Production de Chocolats Favoris, un nouveau poste créé dans l’objectif de supporter la croissance phénoménale de l’entreprise. « Chocolats Favoris a un potentiel extraordinaire et des objectifs plus grands que nature. C’est un contexte extrêmement motivant pour un entrepreneur et c’est un honneur pour moi d’avoir la chance de me joindre à cette équipe et de participer à la croissance future de l’entreprise. Maintenir le rythme tout en continuant d’offrir des produits artisanaux de la plus haute qualité est un défi de taille que je compte bien relever avec toute l’équipe en place », a affirmé M. Auger.

Mme Virginie Faucher demeure quant à elle Directrice Générale de la division Détail. M. Auger et Mme Faucher deviennent tous les deux actionnaires de l’entreprise avec M. Brown, jusqu’alors actionnaire unique.

« L’énergie contagieuse de Charles et son expertise unique en finances et en opérations seront des atouts incroyables pour Chocolats Favoris. Nous avons un concept hors du commun et des produits uniques qui n’attendent qu’à être déployés partout en province. Alors que je piloterai l’expansion de notre réseau de chocolateries, Charles assurera l’expansion de la production et l’approvisionnement continu de notre réseau avec les produits exceptionnels qui ont fait notre réputation », a ajouté Mme Faucher.

À propos de Charles Auger
En 2005, à l’âge de 25 ans, fort d’une expérience scolaire à Hawaï, d’un bac en finances au HEC et d’une courte carrière dans le domaine financier, Charles Auger accepte de se lancer dans toute une aventure : prendre les rênes du Cinéma IMAX des Galeries de la Capitale, au moment où l’assistance globale de la salle est en chute libre. Huit ans plus tard, l'homme d'affaire de 34 ans est à la tête d'une entreprise très en vue et la salle jadis désertée est désormais la plus performante au Canada. Le nom IMAX est maintenant sur toutes les lèvres à Québec lorsque vient le temps de parler d’expérience supérieure de divertissement. Tout dernièrement, il ajoute une corde à son avec l'acquisition de Krust Pizzéria Créative.

À propos de Chocolats Favoris
Depuis 1979, Chocolats Favoris offre du chocolat confectionné de manière artisanale. Encore aujourd’hui, nos artisans offrent du chocolat de première qualité, de la crème glacée trempée dans le véritable chocolat et un concept unique de fondue au chocolat qui attire des centaines de milliers de personnes des quatre coins du Québec. En mai 2012, M. Dominique Brown, entrepreneur visionnaire de la région, fait l’acquisition de l’entreprise avec l’objectif d’en faire un symbole d’innovation et la destination chocolatée numéro un des Québécois.

Depuis, Chocolats Favoris a le vent dans les voiles avec notamment une augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 60% depuis le début de son année financière. Ses ventes par succursale affichent une augmentation moyenne de 20%. Son plus récent produit, la fondue au chocolat Chocolats Favoris, connaît un succès retentissant. Profitant de ce momentum, la compagnie de Lévis compte ouvrir trois nouvelles succursales dès le printemps 2014 et prendre l’expansion en dehors de la grande région de Québec.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec