La ministre Élaine Zakaïb présente sa Politique industrielle aux gens d’affaires de la Chaudière-Appalaches

Chambre de commerce La Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches (CCRCA) organise, en collaboration Chaudière-Appalaches Économique, un souper-conférence ayant pour thème «La politique industrielle du Québec, un investissement pour la compétitivité des entreprises manufacturières québécoises». Ainsi, le mercredi 15 janvier prochain à 17 h à La cache à Maxime de Scott, Mme Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec rencontra les industriels de la région.

« L’objectif est d’en apprendre plus sur cette politique, dévoilée récemment par le gouvernement, et de connaître les attentes des manufacturiers de tous les secteurs. Il s’agit d’une excellente opportunité de mobilisation des industriels de Chaudière-Appalaches autour des enjeux qui les touchent de près», explique le président de la CCRCA, Pierre Laroche. Un panel de discussion sera également présenté devant le public. Les invités sont le président du conseil d’administration de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) et vice-président principal du Groupe CGI, Renaud Caron; le président des Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), Simon Prévost ainsi que le président de Quéro Métal et porte-parole de l’Alliance Productivité=Prospérité, Robin Truchon.

Les défis ne manquent pas pour nos chefs d’entreprises, notamment en matière de productivité, d’innovation, de main-d'oeuvre et d’exportation. C’est dans cette optique que l’Alliance Prospérité=Productivité a été formée cette année à l’initiative de Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ), en concertation avec plusieurs acteurs économiques de la région, dont la CCRCA. Selon M. Laroche, «L’Alliance Prospérité=Productivité priorise l’accroissement de la productivité des PME manufacturières par le biais de crédits d’impôt à l’investissement en machinerie et équipement. Ces crédits plus incitatifs pourraient encourager les manufacturiers à prendre des initiatives concrètes pour devenir plus compétitifs. Nous avons bien indiqué ce point de vue dans le mémoire qui a été déposé à la ministre Élaine Zakaïb, dans le cadre du lancement de cette politique industrielle».

Les représentants des manufacturiers ainsi que toutes les personnes et organismes intéressés par le développement économique de Chaudière-Appalaches sont invités à réserver rapidement leur place à cet évènement en communiquant avec la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce. Inscription en ligne au www.ccinb.ca, à l’onglet Activités, ou par téléphone 418-387-2006 ou 1-866-387-2006.

À propos
La Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches (CCRCA) est un réseau composé de 17 Chambres de commerce de la région Chaudière-Appalaches.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec