Déjeuner des chefs d’entreprise du Carnaval de Québec 2014

M. Vicente Trius Lors du Déjeuner des chefs d’entreprise du Carnaval de Québec qui a eu lieu au Hilton de Québec ce 28 janvier 2014 et qui avait comme conférencier le président de « Les Compagnies Loblaw limitée (TSX: L) », M. Vicente Trius, on sentait déjà l’effervescence carnavalesque car tous les participants arboraient l’épinglette du 60e anniversaire de Bonhomme Carnaval et/ou la ceinture fléchée qui leur était remise à leur arrivée.

La présentation a débuté par l’accueil de M. Benoit Bernier, président du comité organisateur ainsi que la présentation de la table d’honneur avant l’arrivée de Bonhomme qui tenait à saluer tous ces intervenants du milieu qui participaient à cette activité de financement du Carnaval qui a ramassé une somme de 50 000$ remise sous forme d’un chèque géant après le discours de M. Trius. Les sept Duchesses étaient également de la fête, rappelant que d’ici quelques jours nous assisterons au couronnement de la Reine et au début du Carnaval de Québec.

Après la présentation des partenaires et d’une vidéo sur la progression et évolution de Provigo depuis sa création en 1969 c’est au tour de notre conférencier de prendre la vedette. M. Vincente Trius a profité de son passage devant les membres de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec pour annoncer un investissement de 110 millions de dollars au Québec en 2014 .

M. Trius a fait cette annonce à l'aube du Coup d’envoi national, une importante rencontre réunissant plus de 3 000 dirigeants et partenaires d'affaires de Loblaw qui se tient cette année à Québec pour la toute première fois. En plus de mener à la création de centaines de nouveaux emplois dans plusieurs régions de la province, cet investissement rendra possible l’ouverture de nouveaux magasins et la rénovation de magasins existants des bannières Provigo, Maxi et Maxi & Cie. Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un engagement à long-terme de Loblaw envers ses près de 4 millions de clients québécois et s'ajoute à l'investissement de 100 millions de dollars complété en 2013.

Lors de son allocution, M. Trius a affirmé que selon lui, le Québec est à l’avant-garde des tendances culinaires et que l’entreprise a à cœur de répondre aux attentes et aux goûts sans cesse évoluant de la clientèle locale et qu’il s’agissait-là de la principale raison motivant cet investissement.

En 2013, Loblaw a procédé au lancement d’un nouveau concept de magasin sous le nom de Provigo Le MarchéMC. Ce magasin offre une qualité de service de même qu’un degré d’expertise élevés ainsi qu’une sélection élargie de produits spécialisés, dont plusieurs produits et bières artisanales du Québec, du bœuf vieilli en magasin, un comptoir à jus, des produits de boulangerie cuits sur place ainsi qu’un impressionnant mur de fromages. En 2014, Provigo célébrera le 45e anniversaire de sa fondation et étendra le concept Provigo Le Marché à plusieurs autres régions de la province.

« En décembre dernier, lorsque nous avons inauguré notre septième magasin Provigo Le Marché à Charlesbourg, notre équipe n’était pas peu fière de montrer à André Turmel, fils d’Antoine Turmel, le fondateur de Provigo, le chemin parcouru par l’entreprise au cours des 45 dernières années, a souligné M. Trius. Nous comptons poursuivre sur la même lancée en 2014 avec l’ouverture de nouveaux magasins Provigo Le Marché. Chacun de ces magasins sera unique et à l’image de sa clientèle. »

Par ailleurs, pour souligner le 30e anniversaire de la bannière Maxi, plusieurs magasins Maxi et Maxi & Cie sont également visés par l’investissement annoncé aujourd’hui. Ce dernier prévoit en effet la construction d’un nouveau magasin de même que le réaménagement de plusieurs autres ainsi que l’ajout d’équipements. Les magasins Maxi et Maxi & Cie sont donc encore davantage en mesure de répondre à la forte demande des consommateurs québécois qui souhaitent avoir accès à des produits d'alimentation, des articles pour la maison, des vêtements et des produits de santé/beauté de qualité à prix avantageux.

Lors de son passage devant la Chambre, M. Trius a également affirmé que l’entreprise jouit d’une position de choix et que conformément à sa raison d’être, elle pourra contribuer à aider les clients à profiter pleinement de la vie, grâce notamment à l’acquisition de Shoppers Drug Mart et de ses établissements Pharmaprix.

Déjeuner des chefs d'entreprises du Carnaval de Québec M. Trius a conclu en ajoutant que : « Depuis toujours, tant ailleurs au Canada qu’ici même au Québec, nos magasins sont au cœur de nos vies. Nous devons tous nous nourrir. Nous devons tous faire l’épicerie. Et un bon repas, servi au beau milieu de la table, fait toujours partie des bons plaisirs de la vie. C’est pourquoi nous nous sommes donné comme mission d’être plus qu’une destination. Nous voulons être votre partenaire et vous aider à profiter pleinement de la vie. Et nous savons aussi très bien qu’ici, profiter pleinement de la vie inclut cette joie de vivre que nous voulons continuer à pouvoir nourrir. »

Après son allocution, c’est le président du Carnaval de Québec, M. Denis Simard, qui remet une effigie géante 60e anniversaire de Bonhomme Carnaval à M. Trius . Il nous rappelle que c’est 60 ans d’histoire, de souvenirs dans l’histoire de la Ville de Québec et que cette année il y a beaucoup de « clin d’œil » dans la programmation dont le retour des Duchesses qui permet de se déployer plus dans la région faisant en sorte que les gens soient des acteurs et pas seulement des spectateurs de cette grande fête hivernale.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec