Le Carnaval veut battre le record de la plus grande bataille de boules de neige au monde

Carnaval Après le retour des Duchesses, voici la Guerre des Ducs! Le Carnaval sollicite la population de la région de Québec afin de participer à la plus grande bataille de boules de neige au monde! L’objectif visé : 6 000 participants! L’activité, qui se veut un clin d’œil au film-culte la Guerre des tuques, se déroulera le premier samedi du Carnaval, soit le 1er février, de 12 h à 16 h sur les plaines d’Abraham. Pour que l’effet « années 80 » soit complet, les participants seront appelés à lâcher leur fou et à se présenter en habit de neige une pièce, fluo ou en manteau de fourrure vintage et à retomber en enfance le temps de la construction de deux forts et d’une bataille de boules de neige ! De l’animation et des DJs viendront pimenter le tout et amplifier l’ambiance festive.

« En tant que plus grand Carnaval d’hiver au monde, nous devons repousser les limites en organisant des activités grandioses dans notre ville qui auront un rayonnement à l’international. Quoi de mieux pour montrer notre amour de l’hiver et notre caractère festif que d’établir un nouveau record en jouant dehors! », affirme Denis Simard, président du Carnaval.

Enthousiaste à l’idée de la tenue de l’activité, M. Rock Demers, producteur du film la Guerre des tuques, a endossé l’événement et a même pris le temps de participer à la vidéo promotionnelle de la Guerre des Ducs!

Le secret de la réussite : la participation!
Pour tenir l’activité, le Carnaval doit s’assurer que la population réponde bien par une participation populaire. Dans cette optique, l’organisation s’est donné le défi d’avoir au moins 1 500 inscriptions au préalable sur le site de La Ruche. La somme de 15 $ (prix de l’Effigie) sera requise pour compléter l’inscription et l’Effigie sera remise aux participants inscrits le jour de l’événement. L’activité, réservée aux 18 ans et plus, requiert un casque et des lunettes de protection de tout type (par exemple : lunettes de sécurité ou de ski, casque de vélo, de hockey ou de construction).

« C’est un pari que nous faisons aujourd’hui en annonçant la tenue de la Guerre des Ducs, mais je suis personnellement convaincu que c’est possible de rassembler plusieurs milliers de personnes pour établir le nouveau record! » d’affirmer Denis Simard. La ville de Seattle a enregistré le dernier record Guinness de ce genre en 2013 avec 5 834 lanceurs de boules de neige. Le Carnaval se donne maintenant le défi de battre cet exploit.

Le Village des Valeurs, qui présente l’activité, aura de son côté 500 billets d’entrée pour l’activité. Ils seront distribués à ceux qui apporteront l’équivalent de deux sacs d’épicerie de dons à l’une des quatre succursales, soit Sainte-Foy, Lebourgneuf, Québec et Trois-Rivières. Cela fait une belle occasion d’aller dégoter un accessoire vintage dans les rayons en prévision de la bataille!

Du 31 janvier au 16 février, Québec sera Complètement Carnaval!

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec