Archibald arrive à Trois-Rivières!

Archibald à Trois-Rivières La Société Immobilière Duguay, en collaboration avec Archibald, microbrasserie*restaurant et le groupe Carlito - Le Temple annoncent l’arrivée d’un nouvel établissement Archibald à Trois-Rivières qui sera localisé dans un nouveau bâtiment commercial d’une superficie de 7 900 pieds carrés sur la rue Bellefeuille, à proximité du boulevard des Récollets, dans un futur développement commercial qui couvrira 250 000 pieds carrés. « La famille Duguay a acquis ce vaste terrain commercial en 2008. Nous sommes très fiers d’accueillir Archibald microbrasserie*restaurant dans ce développement commercial qui confirme l’importance du parc immobilier de la Société Immobilière Duguay dans la région » a fait valoir M. Philippe Duguay, président fondateur de la Société Immobilière Duguay.

À elle seule, la nouvelle entreprise Archibald microbrasserie*restaurant nécessite des investissements de plus de 4 millions $ et elle sera le 4e établissement au Québec après ceux de Québec et de Montréal. « Trois-Rivières représente une étape importante et naturelle pour Archibald. Le premier établissement a ouvert ses portes en 2005 à Lac-Beauport et la microbrasserie offre ses produits en canette depuis 2009. De plus, le projet répond à une demande grandissante de la clientèle trifluvienne qui visite en grand nombre nos deux établissements de la région de Québec et qui souhaitait l’implantation d’Archibald à Trois-Rivières. Nous croyons que ce nouvel emplacement va nous permettre d’accroître notre rayonnement et notre clientèle en étant facilement accessible et visible dans un secteur commercial très achalandé de la ville » mentionne M. François Nolin, président d’Archibald.

Archibald arrive à Trois-Rivières « Le nouvel établissement Archibald pourra accueillir dès l’automne 2014 plus de 260 personnes à l’intérieur et 200 personnes sur sa terrasse extérieure qui sera accessible toute l’année. En tant que gestionnaires de plusieurs restosbars, nous avons développé une expertise locale de premier plan au niveau de la restauration et des bars. Le nouveau commerce engendrera la création d’une centaine de nouveaux emplois ici chez nous à Trois-Rivières » souligne M. Guy Lambert, associé d’Archibald microbrasserie*restaurant de Trois-Rivières et du groupe Carlito – Le Temple.

En plus de la microbrasserie et restaurant, ce nouveau développement commercial accueillera également le centre d’appel régional de Desjardins qui va créer plus de 400 emplois dans la région ainsi qu’un troisième bâtiment de 10 000 pieds carrés actuellement disponible. Ce projet s’ajoute aux 10 millions déjà investis cette année sur le territoire de la ville de Trois-Rivières par la Société Immobilière Duguay. « Nous avons à coeur le développement de notre ville. Le projet de la rue Bellefeuille va changer complètement ce secteur. Pour notre société, chaque développement est un investissement à long terme et nous permet de grandir dans une ville dynamique » conclut M. Duguay. « Notre société est renommée dans la région pour sa grande expertise dans tous les secteurs de l’immobilier en passant de l’investissement, à la gestion, au développement, à la location et à l’exploitation d’édifices commerciaux, et ce, depuis plus de 25 ans » a-t-il ajouté.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec