LA VOIX EXPERIENCE séduit les spectateurs au Capitole de Québec!

VOIX EXPÉRIENCE Ombrage

Le spectacle-événement LA VOIX EXPÉRIENCE, mis en scène par Jean-François Blais, en est à ses dernières représentations à Québec ayant débuté le 14 août pour se terminer le 31 août 2019 et on peut dire que ces soirées particulières ont été appréciées par tous ceux qui se sont présentés au Théâtre Capitole de Québec modifié pour cette occasion, déployant le décor, l’ambiance, les coulisses et toute la frénésie du phénomène télévisuel! Déjà dans le vestibule l'artiste peintre Cynthia Coulombe Bégin est à l'oeuvre créant une toile originale pour nous montrer son talent que l'on retrouve à l'intérieur du foyer où sont placées aux quatre coins des peintures représentant les coachs de la voix super réalistes de Marc Dupré, Alex Nevsky, Lara Fabian et Éric Lapointe qui surplombent l'entrée du public.

LA VOIX EXPÉRIENCE Ombrage Les spectateurs se sentent un peu comme les candidats au concours avec l'obtention d’un numéro d’audition, tableau La Voix pour prise de la photo officielle, grand miroir lumineux leur donnant l'impression d'être une future vedette et même coin pour retouche de maquillage. On sent déjà l'anticipation des gens qui vont revoir ceux qu'ils ont suivi tout ce temps à la télévision et ils auront ce soir la chance de retrouver la lauréate 2019 GENEVIÈVE JODOIN, les finalistes VINCENT CHOUINARD, COLIN MOORE et RAFAËLLE ROY, ainsi que JACQUES COMEAU, CHRISTIAN MARC GENDRON, JORDAN LÉVESQUE, SAMANTHA NEVES, MÉLISSA OUIMET, RICK PAGANO, BRIANA VICTORIA et YAMA LAURENT, gagnante 2018, qui en ont mis de nouveau plein la vue.

Dès le départ, le décompte officiel pour le début de l'émission donne la sensation aux gens de vivre les exaltantes étapes de La Voix — auditions à l’aveugle, Duels et numéros de variétés des Directs — être transportées sur les planches pour la première fois! Ils nous revivent certains moments forts de la saison 2019 ainsi que de nombreuses performances inédites, conçues pour l’occasion. Pour mieux nous faire sentir à l'intérieur de l'expérience, les chanteurs sont positionnés partout dans la salle pour faire chanter les divers groupes puis les regrouper comme une chorale géante. Sur scène on voit une chaise de juge, un écran/animateur de foule qui danse et donne des instructions ou sert de tableau karaoké avec une mission/instructions pour les applaudissements, pour danser du twist au floss puis des éclairages virevoltant en tous sens ainsi que l'arrivée progressive des 11 candidats qui permettent au phénomène télévisuel La Voix de passer de la télé à la réalité pour la première fois?!

LA VOIX EXPÉRIENCE Ombrage En première partie ce sont des numéros de groupe en particulier qui agrémentent la soirée avec des pièces entraînantes qui remplissent la salle du Capitole d'une énergie palpable qui fait bondir les fans de leur chaise pour danser, crier et applaudir à tout rompre des chansons telles que "It's a beautifull day", "Humana", "Stand by me", "Natural", "Country girl, shake it for me", "Quand tu n'es pas là" et plus encore; c'est un mélange magique de chansons colorées devenant un kaléidoscope musical de notre génération en mouvement. Après on a droit à plusieurs solos comme "Tenir debout" de Genevièce Jodoin ou "Always on my mind" par Jacques Comeau qui nous fait part de ses émotions qui sont toujours aussi vibrantes.

LA VOIX EXPÉRIENCE Ombrage On entend les régisseurs, le réalisateur qui coordonne les écrans géants, les éclairagistes. Des caméras diffusent sur les écrans ce qui se trame en arrière-scène nous faisant vivre ce qui se passe derrière l'écran - On entend des extraits d'auditions à l'aveugle puis les candidats y vont chacun de leurs solos, descendant par moment dans la salle sous les cris des fans venus à leur rencontre comme le fait Rick Pagano. Un numéro qui emballe les gens en particulier est réalisé en bonne partie par Christian Marc Gendron au piano qui débute la section -on chante nos idoles- nous donnant de superbes interprétations de "It's only love ", "Im still standing", "Vole" où on aurait pu entendre voler la petite hirondelle, "Show must go on" et "N'importe quoi" en animation pendant les 8 minutes de pause.

Ensuite c'est l'étape des duels débutant par Geneviève et Yama (Let it be) puis c'est Christian-Marc et Jacques qui s'affrontent dans un country-rock...plusieurs duos suivent avant de voir arriver leur super coach MARC DUPRÉ qui participe également à certains numéros, en entonnant avec le groupe "Une raison pour rester" dédié à Hugo qui est parti trop tôt puis quelques autres chansons de son répertoire en s'amusant à faire un tour de salle pendant que ses fans lui prennent la main ou le photographient. Ce qui nous donne le temps de regarder un peu plus la scène étagée qui permet de mieux voir les artistes. Ensuite c'est un numéro gigantesque avec des chansons de géants tels que Styx, Bruno Mars, Jean-Pierre Ferland, débutant par "Stairway to heaven" de Led Zeppelin puis "Madam Blue", "Le petit roi", "i want to know what love is" ou "With a little help from my friend" et plus encore.

LA VOIX EXPÉRIENCE Ombrage Les fans se sont amusés toute la soirée à chanter avec eux et voudrait que cela continue encore plus longtemps que les 2hres prévues en sautant sur "Dont stop the music" de Rihanna qui met le feu au poudre enchaînant avec du Mario Pelchat, Cyndi Lauper, Britney Spears tout est sujet à la fête pour terminer avec une segment "Happy" puis des ballons qui se promènent dans la salle pendant que l'on chante "I want to rock N Roll all night" de Kiss....montant encore d'un cran l'énergie positive qui se dégage ce soir.

LA VOIX EXPÉRIENCE tiendra l’affiche en résidence au Théâtre Capitole jusqu’au 31 août avant de s’installer à Montréal pour une série de représentations au Théâtre St-Denis du 4 au 8 septembre 2019. une expérience à ne pas manquer.