LA TROUPE V’LÀ L’BON VENT, présente LA VIE, L’AMOUR, LA FÊTE

Les 2 et 3 mai 2015, à la Salle Jean-Paul tardif du Collège Saint-Charles Garnier, la Troupe V’là l’Bon Vent présentait leur nouveau spectacle « La vie! L’Amour! La Fête! » qui se voulait un hymne à la culture francophone avec des chansons de Félix Leclerc, Yves Duteuil, Gilles Vigneault, La Bolduc, Fred Pellerin et plus encore, allant de la balade à la musique traditionnelle et ce sur plusieurs tempos.

Un décor coloré de petite école avec des étudiants parfois turbulents mais toujours charmants qui accompagnent les plus grands et offrent un bel éventail de voix. Certains moments plus touchants et qui font réfléchir ou sourire, comme « Prendre un enfant par la main » si tendre aux harmonies accordées aux valeurs sur la corde de leur cœur.

V'la L'Bon Vent Le groupe est si volumineux que la scène a peine à les contenir . C’est une belle chorale de jeunes voix qui scandent « Qu’il fait bon vivre » avec enthousiasme, entourée de voix plus matures donnant un très beau contraste. Ils nous présentent un programme impressionnant de 33 sections/chansons dont certaines sont des pot-pourri relatif à un thème particulier . Certaines portions nous ramènent à notre tendre enfance et ses chansonnettes comme « Partons la mer est belle ».

V'la L'Bon Vent Avec une piano, accordéon ou violon comme musique de fond, la troupe s’en donne à cœur joie et interprète toutes ces pièces françaises avec la fraîcheur et candeur de ses voix enfantines dans « Pour les enfants du monde entier» qui était un moment très émouvant avec des harmonies célestes s’attachant aux bouquets de ballon. Jeu de marelle, saut à la corde avant de proposer une gigue ou set carré sur un pot-pourri de Jean-Pierre Ferland servent de décor aux chants proposés.

V'la L'Bon Vent Le visuel changeait de par les accessoires que les choristes portaient ou de la façon dont elles se présentaient avec des lulus, jupes à carreaux, lunettes soleil, colliers hawaiens pour changer l’atmosphère et suivre les moments fantaisistes comme celui de la Compagnie Créole. L’amour aussi est au rendez-vous et ils la partagent avec « On va s’aimer encore », « Mes tendres amours », « Une chance qu’on s’a » entre autres avec en plus des reels, chansons à répondre avant de nous ramener chez nous avec « Les gens de mon pays »… tout un hommage à la musique francophone à la mode de la Troupe V’là l’Bon Vent.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec