Les Violons du Roy présentent Michel Legrand et la soprano Natalie Dessay

Les jeudi 12, vendredi 13 et jeudi 19 décembre, après une première rencontre mémorable en 2012, Les Violons du Roy retrouveront Michel Legrand cette fois pour accueillir pour la première fois à Québec la soprano Natalie Dessay, l’une des plus grandes étoiles de la scène lyrique internationale, notamment de l’Opéra de Paris et de l’Opéra Bastille, du Staatsoper de Vienne, et tête d’affiche du Metropolitan Opera de New York. Pour l’occasion, la soprano interprétera des airs et chansons du célèbre pianiste et compositeur. Assurément l’un des moments forts de la saison musicale, ce concert s’inscrit dans le cadre d’une grande tournée internationale.

Michel Legrand Natalie Dessay est acclamée depuis plusieurs années pour sa voix magnifique et ses interprétations passionnées à l’opéra. C’est en 2009 qu’a lieu sa première rencontre avec Michel Legrand. Pour elle, interpréter les chansons du légendaire pianiste et compositeur constituait un rêve qu’elle chérissait depuis l’âge de six ans. Non seulement ce rêve est-il devenu réalité, mais une rare complicité s’est aussi développée entre les deux artistes tel qu’en témoignent ces propos de Michel Legrand : « Lorsque j’accompagne cet ange descendu droit de la planète talent, je suis au sommet du bonheur d’entendre toutes ces chansons réinventées, comme neuves, exister encore d’une nouvelle vie. »

Pour le public, ce concert sera l’occasion de découvrir une autre facette de l’immense talent de Natalie Dessay alors qu’elle livrera, avec l’intensité qu’on lui connaît, ses interprétations de nombreux succès de Michel Legrand, dont La valse des lilas, les Moulins de mon cœur, la Chanson de Delphine à Lancien et le duo des Parapluies de Cherbourg, pour n’en nommer que quelques-uns.

La saison des Violons du Roy à Québec est présentée par Hydro-Québec. Billetterie du Palais Montcalm : 418 641-6040 ou 1 877-641-6040 En ligne sur le site www.violonsduroy.com

Natalie Dessay chante Michel Legrand

Michel Legrand, direction et piano
Natalie Dessay, soprano
Catherine Michel, harpe solo de l’Opéra de Paris

Concerts hors série

Jeudi 12 décembre à 20 h
Vendredi 13 décembre à 20 h
Jeudi 19 décembre 20 h
Vendredi 20 et samedi 21 décembre, Maison symphonique de Montréal

Salle Raoul-Jobin, Palais Montcalm

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec