Cantates de Bach sous la direction de Bernard Labadie avec La Chapelle de Québec!

Cantates de Bach pour NoëlOmbrage Un concert idéal pour le temps des fêtes

À quelques jours des fêtes, le chef fondateur des Violons du Roy Bernard Labadie réunit La Chapelle de Québec et Les Violons du Roy pour offrir au public québécois quatre cantates de Johann Sebastian Bach consacrées à Noël et au Jour de l’An. Ce programme festif alliera la splendeur de l’orchestre et du chœur aux solistes de renommée internationale Paula Murrihy, mezzo-soprano, Thomas Hobbs, ténor et Detlef Roth, baryton. Le concert sera présenté le mercredi 13 et le jeudi 14 décembre à 20h au Palais Montcalm - Maison de la musique à Québec et le dimanche 17 décembre à 14h à la Maison symphonique de Montréal.

Les Cantates de Bach se distinguent par la richesse de leur musique et par la profondeur de leur spiritualité. Ce concert est une occasion unique de voir et d’entendre un programme triomphal qui accompagnera de manière grandiose les spectateurs au temps de la Nativité.

Décrit comme « l’un des interprètes de Bach les plus fascinants » de sa génération, le ténor Thomas Hobbs est convoité par les plus grands ensembles de musique baroque. La mezzo-soprano Paula Murrihy excelle pour tenir son auditoire en haleine aussi bien en concert qu’à l’opéra. Cette interprète a conquis le public et la critique par sa profonde musicalité. Le baryton allemand Detlef Roth est un soliste concertiste très en vue dans le monde entier. Il interprète avec une virtuosité sans égale autant les répertoires classiques que modernes, les œuvres de Beethoven et Mahler, de même que les cantates de Bach. Sous la direction de Bernard Labadie, ces musiciens et solistes invitent le public de se joindre à eux en grand nombre pour fêter Noël en musique.

Bernard Labadie, chef
Paula Murrihy, mezzo-soprano
Thomas Hobbs, ténor
Detlef Roth, baryton
Avec la participation de Sheila Dietrich, soprano
Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec

Programme :
J.S. BACH (1685-1750)
Cantate Singet dem Herrn ein neues Lied, BWV 190
Cantate Herr Gott, dich loben wir, BWV 16
Cantate Sie werden aus Saba alle kommen, BWV 65
Cantate Christen, ätzet diesen Tag, BWV 63

- Le concert du mercredi 13 décembre est présenté par Caron Groupe Financier.
- Le concert du jeudi 14 décembre est présenté par Ernst & Young.
- Le concert du dimanche 17 décembre est présenté par Gaz Métro en collaboration avec la Fondation Arte Musica dans le cadre de son Intégrale des cantates de Bach.


Billets en vente aux billetteries du Palais Montcalm – Maison de la musique au:
1 877 641-6040 et de la Place des Arts au 1 866 842-2112.