Le Printemps de Beethoven de la série Apéro 2018-2019 des Violons du Roy!

Les Printemps Beethoven Ombrage À l’occasion du premier concert de la série Apéro 2018-2019 des Violons du Roy, la violoniste Pascale Gagnon et ses comparses présentent un programme dédié à la musique de chambre de Beethoven incluant sa célèbre sonate « Le Printemps ». Le concert sera présenté le mercredi 3 et le jeudi 4 octobre à 17h30 à la Salle D'Youville du Palais Montcalm – Maison de la musique.

Veuillez noter que les concerts L’heure est grave et Le Printemps de Beethoven de la série Apéro 2018-2019 des Violons du Roy ont été inversés. Les détenteurs de billet(s) émis avant ce changement verront leur(s) billet(s) honoré(s) en fonction de la date indiquée sur leur(s) billet(s).

Pour la grande majorité des musiciens autant que des mélomanes, les sonates ainsi que les autres œuvres pour petites formations de Beethoven, avec leurs thèmes souvent accrocheurs et agréables, comptent parmi les pages les plus sublimes du répertoire de musique de chambre. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Les Violons du Roy invitent le public, dans un concept 5 à 7 animé par les musiciens, à vivre une expérience musicale où la proximité et la convivialité sont au rendez-vous. Avant les concerts, un service de bar est offert à compter de 17h et une consommation est incluse dans le prix d’entrée.

Pascale Gagnon, Noëlla Bouchard
et Angélique Duguay, violons
Jean-Louis Blouin, alto
Raphaël Dubé, violoncelle
Michel Franck, piano

L. VAN BEETHOVEN
Duo pour alto et violoncelle en mi bémol majeur,
WoO 32
Sonate pour violon et piano no 5 en fa majeur,
op. 24, « Le Printemps »
Quatuor no 11 en fa mineur, op. 95 « Serioso »

Billets en vente à la billetterie du Palais Montcalm - Maison de la musique au 418 641-6040 (sans frais au 1 877 641-6040).
La saison des Violons du Roy à Québec est présentée par Hydro-Québec.
La série Apéro des Violons du Roy est présentée par Le Soleil.
Les Violons du Roy remercient le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec pour leur soutien.