Les Violons du Roy sur la route des festivals durant l’été 2019!

Les Violons du Roy Ombrage Encore une fois cette année, Les Violons du Roy sont heureux de prendre part, tout au long de l’été, à la programmation de quelques-uns des plus prestigieux festivals du Québec en compagnie de magnifiques artistes invités d’ici et d’ailleurs.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU DOMAINE FORGET
Bernard LabadieLe 29 juin, Les Violons du Roy proposeront sous la direction du chef fondateur Bernard Labadie un programme d’œuvres de Haydn, de Mozart et de Beethoven. À cette occasion, les pianistes Benedetto Lupo et Angela Cheng dialogueront avec les musiciens de l’orchestre dans le Concerto pour deux pianos en mi bémol majeur de Mozart. Ensuite, le 7 juillet, le pianiste Charles Richard-Hamelin se joindra aux Violons du Roy pour interpréter les Concertos pour piano nos 22 et 24 de Mozart sous la direction de Jonathan Cohen, dans ses débuts à ce prestigieux festival de Charlevoix.

Le 18 août, le directeur musical Jonathan Cohen est heureux de rencontrer la mezzo-soprano Julie Boulianne pour des airs de Handel, dans un programme qui comprendra aussi les Metamorphosen de Richard Strauss. Ce concert permettra à de jeunes stagiaires de l’Académie du Domaine Forget de se joindre aux musiciens des Violons du Roy en deuxième partie de concert.

Samedi 29 juin à 20 h Salle du Domaine Forget : Bernard Labadie, chef, Benedetto Lupo et Angela Cheng, pianos Dimanche 7 juillet à 15 h Salle du Domaine Forget : Jonathan Cohen, chef, Charles Richard-Hamelin, piano Dimanche 18 août à 15 h Salle du Domaine Forget : Jonathan Cohen, chef, Julie Boulianne, mezzo-soprano

FESTIVAL DE LANAUDIÈRE
Le 12 juillet, Les Violons du Roy auront le plaisir de retrouver Charles Richard-Hamelin dans les Concertos pour piano nos 22 et 24 de Mozart. Jonathan Cohen, dans ses débuts à Lanaudière, dirigera également l’ouverture des Noces de Figaro et la Symphonie Prague. Vendredi 12 juillet à 20 h Amphithéâtre Fernand-Lindsay : Jonathan Cohen, chef, Charles Richard-Hamelin, piano

ORFORD MUSIQUE ET FESTIVAL DES ARTS DE SAINT-SAUVEUR
Le programme que Les Violons du Roy offriront dans le cadre d’Orford Musique et du Festival des arts de Saint-Sauveur comprendra, entre autres, des sérénades de Wolf, de Mozart et de Tchaïkovsky. On pourra aussi entendre le violoniste invité Marc Djokic dans la Romance de Dvorák. Dirigé par le chef Julien Proulx, ce concert mettra en lumière la fougue et les belles sonorités des Violons du Roy.

Vendredi 26 juillet à 20 h Grand Chapiteau / Festival des arts de Saint-Sauveur

Vendredi 9 août à 20 h Salle Gilles-Lefebvre / Festival Orford Musique

Festival Dimanche en musique au Centre musical CAMMAC
Dans le cadre du festival Dimanche en musique, concerts et brunchs, un quatuor formé de musiciens des Violons du Roy offrira des œuvres de Haydn et de Dvorák. Il s’agit d’une première visite pour Les Violons du Roy au Centre musical CAMMAC.

Noëlla Bouchard et Angélique Duguay, violons
Jean-Louis Blouin, alto
Raphaël Dubé, violoncelle

Dimanche 21 juillet à 11 h Centre musical CAMMAC / Festival Dimanche en musique, concerts et brunchs