Les concerts des Violons du Roy durant l'été 2018!

Entre le 19 juin et le 16 septembre, Les Violons du Roy sont fiers de présenter plusieurs concerts cet été, entre autres dans quatre églises de la région de Québec et dans plusieurs festivals au Québec ainsi qu’à Ottawa. Autant d’occasions pour le public de vivre des moments musicaux inoubliables durant la belle saison.

Festival International du Domaine Forget

Au Domaine Forget, Les Violons du Roy proposent, notamment en compagnie du pianiste Charles Richard-Hamelin, un programme d’œuvres de Mozart et de Beethoven sous la direction de Nicolas Ellis. Les Violons du Roy se réjouissent de cette première rencontre avec ce jeune chef qui compte parmi les plus prometteurs de sa génération. De plus, Les Violons du Roy retrouveront la contralto Marie‐Nicole Lemieux dans un programme lyrique dirigé par Jean-François Rivest. À noter que des membres du Chœur du Domaine Forget se joindront à l’orchestre pour présenter la Rhapsodie pour contralto, chœur d'hommes et orchestre, op. 53 de Brahms.

Samedi 30 juin à 20h, Salle du Domaine Forget, Nicolas Ellis, chef, Charles Richard-Hamelin, piano
Samedi 18 août à 20h, Salle du Domaine Forget, Jean-François Rivest, chef, Marie-Nicole Lemieux, contralto, Chœur du Domaine Forget

Festival d’opéra de Québec

Au Festival d’opéra de Québec, Les Violons du Roy accueilleront la soprano française Véronique Gens qui interprétera des airs d’opéras de Rameau, Gluck et Mozart sous la direction de leur nouveau directeur musical, Jonathan Cohen. Pour la toute première fois, le public québécois pourra admirer les interprétations de Véronique Gens, une étoile de la scène lyrique internationale reconnue pour sa présence musicale exceptionnelle.

Vendredi 3 août à 20h, Salle Raoul-Jobin, Palais Montcalm – Maison de la musique, Jonathan Cohen, chef, Véronique Gens, soprano

Musique de chambre à Sainte-Pétronille

À l’Île d’Orléans, le pianiste Jean-Michel Dubé et quatre musiciens des Violons du Roy présenteront un programme de musique de chambre entièrement dédié au compositeur André Mathieu (1929-1968). C’est un rendez-vous pour découvrir la musique de cette figure marquante du monde musical québécois. Ce concert sera également présenté au Festival Musique et autres mondes (Music and Beyond Festival) à Ottawa.

Mercredi 11 juillet à 14h, First Baptist Church, Ottawa, Jean-Michel Dubé, piano, Pascale Gagnon et Noëlla Bouchard, violons, Isaac Chalk, alto, Raphaël Dubé, violoncelle

Jeudi 9 août à 20h30, Église Sainte-Pétronille, Île d’Orléans, Jean-Michel Dubé, piano, Pascale Gagnon et Noëlla Bouchard, violons, Isaac Chalk, alto, Raphaël Dubé, violoncelle

______________________________________________________________________________________________

Vivaldissimo!

Les Violons du Roy sont heureux d’entamer en juin la tournée Vivaldissimo! consacrée à la musique de Vivaldi. Dans une formule unique, sans chef, les musiciens de l’orchestre présenteront leurs coups de cœur choisis parmi ce vaste répertoire virtuose. Le concert Vivaldissimo! offrira une expérience inspirante, tant pour les mélomanes que pour les curieux. Les quatre concerts présentés à Québec du 19 au 22 juin sont gratuits pour les jeunes de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte.

Mardi 19 juin à 19h, Église La Nativité-de-Notre-Dame, Québec*

Mercredi 20 juin à 19h30, Église Saint-Félix de Cap-Rouge, Québec*

Jeudi 21 juin à 19h, Église Saint-Charles-Garnier, Québec*

Vendredi 22 juin à 19h, Église Saint-Charles-Borromée, Québec*

De plus, le concert Vivaldissimo! sera présenté aux festivals Orford Musique et Musique et autres mondes (Music and Beyond Festival) à Ottawa, ainsi qu’à Rivière-du-Loup et à Montmagny. C’est un rendez-vous!

Vendredi 6 juillet à 20h, Salle Gilles-Lefebvre, Orford Musique

Mardi 10 juillet à 19h30, Basilique-Cathédrale Notre-Dame, Festival Musique et autres mondes, Ottawa

Vendredi 14 septembre à 20h, Salle Alphonse-Desjardins, Centre culturel Berger, Rivière-du-Loup

Dimanche 16 septembre à 15h, Salle Edwin-Bélanger, Montmagny

*Les concerts Vivaldissimo! à Québec sont présentés grâce au soutien de l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec.

Les Violons du Roy remercient le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec pour leur soutien.