Lévis Force 10 au cœur de l’action dans les 15 quartiers!

L’équilibre entre l’expérience et le renouveau

Pour assurer la continuité et relever les nouveaux défis, le chef de Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier, M. Gilles Lehouillier, a présenté aujourd’hui trois nouvelles candidates qui allieront compétence, expérience et savoir-faire dans les quartiers Bienville, Villieu et Charny, soit madame Amélie Landry, madame Isabelle Demers et madame Karine Lavertu.

« Après l’annonce le 1er mars dernier de l’intégration de monsieur Clément Genest du quartier Saint-Nicolas au sein de notre équipe, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui dans nos rangs l’ajout de trois nouvelles personnes très impliquées dans leur milieu. Nous avons sélectionné les meilleures candidatures, des femmes qui ont à cœur le développement de notre ville et qui ont choisi de placer le citoyen au centre de leurs préoccupations », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier.

Objectif : assurer la continuité du travail exceptionnel réalisé Le chef de Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier en a profité pour souligner le dévouement et la contribution exceptionnelle au développement de la communauté lévisienne des trois conseillers municipaux ayant annoncé leur départ de la vie politique, soit monsieur Michel Patry, conseiller municipal du quartier Charny et président de la Société de transport de Lévis, monsieur René Fortin, conseiller municipal du quartier Villieu et vice-président de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air et monsieur Robert Maranda, conseiller municipal du quartier Bienville, maire suppléant et président du comité des finances et des ressources humaines.

« Ils seront avec Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier, pour le prochain rendez-vous électoral, afin notamment d’appuyer nos nouvelles candidates et nos nouveaux candidats », a ajouté monsieur Lehouillier.

Quartier Bienville – Madame Amélie Landry
Quartier Bienville – Madame Amélie Landry En plus d’agir à titre de directrice générale de l’organisme Ressources-Naissances depuis 2013, Amélie Landry a occupé les fonctions de directrice au camp de vacances Kéno de 2011 à 2013, de directrice du Centre d’action bénévole - SERS de 2007 à 2008 et d’agente de développement au Centre plein air Bec-Scie de 2005 à 2006.

Madame Landry est reconnue par ses pairs comme une jeune femme visionnaire, dynamique et aimant relever les défis. La nouvelle candidate du quartier Bienville cumule des expériences de travail diversifiées et plusieurs engagements bénévoles au sein de sa communauté.

« Ma communauté est essentielle pour moi. Je suis fière de ma ville, fière d’avoir fait le choix d’y demeurer et d’y élever ma famille. Cette fierté lévisienne, je désire la transmettre aux générations futures. Je souhaite être près des citoyens et contribuer à faire de Lévis, une ville où il fait bon de vivre et de travailler », a fièrement déclaré madame Landry.

Quartier Villieu – Madame Isabelle Demers
Quartier Villieu – Madame Isabelle Demers Bien connue du milieu lévisien, madame Demers a été conseillère municipale de 2001 à 2009, en plus d’avoir été candidate à la mairie à l’élection de novembre 2013. Elle est reconnue également pour son implication soutenue auprès des jeunes, notamment à l’International Pee-Wee B.S.R., à la Fondation des sportifs B.S.R. appuyant les athlètes de haut niveau et auprès de divers autres organismes d’entraide.

Actuellement directrice dans une institution financière, madame Demers saura mettre à profit son expérience de gestionnaire et contribuer à faire rayonner sa ville bien au-delà de ses frontières.

« La politique municipale fait partie de ma vie depuis mon enfance. J'ai toujours été très impliqué dans mon milieu et servir les citoyens est une passion. Je reprends du service avec une belle équipe de performants », a mentionné madame Demers.

Quartier Charny – Madame Karine Lavertu
Quartier Charny – Madame Karine Lavertu Notaire depuis 2006 au sein d’un cabinet de la région et enseignante au Collège Bart, Karine Lavertu a su développer un réseau de contacts impressionnant au fil de son implication au sein de son milieu. Outre ses occupations professionnelles, madame Lavertu est très engagée auprès d’organisations telles que Multi-Art Chutes Chaudière, le Fonds d’entraide Desjardins, la Société d’histoire de Saint-Hélène-de-Breakeyville et Passion Canin, ce qui témoigne de l’importance qu’accorde cette candidate au bien-être de sa communauté.

« Mon intérêt pour la politique municipale remonte à mon plus jeune âge, puisque mon grand-père avait déjà été maire de Sainte-Hélène-de-Breakeyville. Aujourd’hui, par mon engagement auprès de Lévis Force 10 – Équipe Lehouillier, je sens que je pourrai faire avancer les choses pour nos citoyens, qui doivent demeurer au cœur de nos priorités », a déclaré madame Lavertu.

M. Gilles Lehoulier et les nouvelles candidates Un processus de sélection rigoureux
Jusqu’à maintenant, une vingtaine de candidature ont été soigneusement analysées par le comité de sélection présidé par monsieur Jean-Pierre Bazinet et composé de monsieur Réjean Lamontagne, monsieur Serge Côté et de trois citoyens représentant chacun des arrondissements de la ville. Le comité de sélection s’est vu confié un seul mandat, celui de sélectionner les meilleures candidatures.

« Le comité a rencontré des gens motivés et surtout, des personnes au parcours professionnel et personnel des plus intéressants avec un fort désir de contribuer au mieux-être de leur milieu », a conclu le chef de Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier, monsieur Gilles Lehouillier.