Lévis lance un appel de propositions de commandites pour son nouveau complexe aquatique multifonctionnel !

Ville de Lévis Ombrage La Ville de Lévis lance un appel de propositions de commandites auprès des entreprises intéressées à s’associer au nouveau Complexe aquatique multifonctionnel. L’ouverture de l’infrastructure sportive et communautaire, en construction sur la route des Rivières dans le secteur SaintNicolas, est prévue à l’automne 2019.

« Le Complexe aquatique multifonctionnel sera le plus important complexe sportif jamais vu à Lévis. Ce projet permettra d’attirer des événements sportifs d’envergure dans la région de la Chaudière-Appalaches, en plus de permettre aux Lévisiens de bénéficier d’une infrastructure sportive moderne de très grande qualité. Nous sommes confiants du rayonnement futur du Complexe aquatique multifonctionnel pour la Ville et ses partenaires », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Par son appel de propositions, la Ville de Lévis offre que l’appellation officielle du nouveau Complexe aquatique multifonctionnel et de celles de ses principales installations intérieures (le bassin sportif, le bassin récréatif, les quatre studios de danse et la salle multifonctionnelle) deviennent des appellations commanditées. En contrepartie d’une compensation monétaire, les commanditaires pourront notamment s’identifier visuellement à l’infrastructure choisie.

Pour soumettre une proposition
Les entreprises intéressées sont invitées à consulter l’appel de propositions en ligne dès le 26 février 2019 dans le système électronique d’appel d’offres (SEAO). Les propositions devront être soumises par écrit avant le 15 mars 2019 à 15 h. Elles seront ensuite analysées par un comité selon les critères de sélection suivants : le profil du proposant, son lien avec le domaine sportif ou communautaire, le montant offert et la durée de l’entente proposée. La Ville de Lévis ne s’engage pas à accepter ou à retenir une des propositions reçues.

Infrastructure sportive inégalée
Le futur Complexe aquatique multifonctionnel de la Ville de Lévis possède un potentiel important de commandites en raison de plusieurs facteurs tels que son achalandage, estimé à plus de 627 000 utilisateurs et visiteurs par année, la longévité de la visibilité offerte pour une période minimale de dix ans, les possibilités d’impressions publicitaires variées ainsi que la modernité, l’accessibilité universelle et la gouvernance du site.

Regroupant des bassins aquatiques, des studios de danse et des salles communautaires sous un même toit, le nouveau Complexe aquatique multifonctionnel représente un investissement majeur de 35,5 M$, financé par les gouvernements du Canada et du Québec (14 M$) et par la Ville de Lévis (21,5 M$).

Le bâtiment comporte deux sections principales : le volet aquatique (28,5 M$) au rez-de-chaussée, et le volet danse et communautaire (5 M$) au premier étage. L’ensemble sera doté d’équipements spécialisés (2 M$) qui respectent les standards en matière d’accès universel et de développement durable.

Les espaces suivants se trouveront au rez-de-chaussée :
• Un hall d’accueil lumineux et ouvert sur deux étages;
• Le volet aquatique :
o un bassin sportif de 25 mètres par 25 mètres avec dix couloirs de natation;
o quatre tremplins (deux de 1 mètre et deux de 3 mètres);
o deux plateformes pour plongeon (une de 3 mètres et une de 5 mètres);
o un bassin récréatif de plus de 400 m2 avec jeux d’eau, glissoire hors bassin et zone d’enseignement;
o trois vestiaires (un vestiaire universel, un pour les femmes et un pour les hommes);
o des bureaux et espaces de rangement;
o une salle d’entraînement pour les athlètes;
o une salle de réunion d’une capacité de 50 personnes.

À l’étage se trouveront :
• Le volet danse et communautaire :
o quatre studios d’une capacité de 300 personnes avec équipements spécialisés de haute qualité pour la danse créative, la danse classique, la danse à claquettes et multidanse (surfaces de plancher, insonorisation, système de son, miroirs, etc.);
o une salle multifonctionnelle d’une capacité de 280 personnes, divisible en trois sections distinctes;
o des bureaux pour les organismes utilisateurs;

• Les gradins du bassin sportif d’une capacité de 200 personnes;
• Un foyer supérieur offrant une vue spectaculaire vers les bassins et servant d’espace de détente;
• Un espace traiteur.