LE VILLAGE OUBLIE par Claire Morency aux éditions Gml
!
J'ai bien aimé lire son roman «Le village oublié» qui nous amène en voyage autant dans la ville que Théo habite au départ que dans celles visitées au courant de son périple qui lui montrent en partie les endroits où se situe l'action de son roman et plus encore. Sa passion et l'engagement qu'il prend pour un ami est exemplaire et nous le montre plus attachant .
La manière d'écrire de Claire Morency est précise et nous fait ressentir ce que les personnages vivent de la gène, à la curiosité, à l'amour, au désespoir par moments et reprise de la vie, de l'amitié et de l'amour qui vibre offrant un oeil sur tout ce qui est possible malgré les secrets qui peuvent s'accrocher à notre chemin ... se pardonner soi-même est parfois le plus important. Très bon livre à lire pour vous faire voyager sans bouger de votre salon.
Introverti, Théo souffre d’insécurité et manque cruellement de confiance en lui. Il publie un roman qui remporte, au-delà de toute attente, un franc succès. Pourtant, un lourd secret le taraude sans cesse et le poursuit quoi qu’il fasse, où qu’il aille. Saura-t-il s’en libérer? Le village oublié vous transporte à travers les Amériques jusqu’en Argentine, dans un périple où se côtoient l’amitié sincère, les conflits familiaux, la discorde, l’amour-passion et le danger.
Née à Québec en 1952, Claire Morency a grandi à Sillery puis à Sainte-Foy. D’abord travailleuse au foyer, cette mère de quatre enfants reprend des études vers la fin de la trentaine. Elle complète un baccalauréat en enseignement puis un diplôme de deuxième cycle en adaptation scolaire. Elle enseigne dix ans à la commission scolaire de la Capitale avant de terminer une carrière bien remplie au Manitoba. De retour au Québec, maintenant retraitée, elle commence à écrire par pur plaisir, des nouvelles dans un premier temps, puis un premier roman plein de rebondissements.
Éditeur GML | Le village oublié | Claire Morency | Date de sortie 30 mai 2022 | 270 pages | Roman québécois | prix 25$