«Les Nouveaux Versatiles» et «Elvis in concert» au Centre Bruno Verret de St-Étienne!

Ce samedi 6 juillet 2019, au Centre Bruno Verret (3030 route Lagueux, St-Étienne) avait lieu une soirée spéciale qui nous présentait deux groupes musicaux pour le prix d'un soit "Les Nouveaux Versatiles" et "Elvis in concert" le tout organisé par Jean Vallières qui s'amuse à garder le rétro bien vivant comme le précise notre animateur Michel Carrier. La soirée a débuté vers 20h30 avec le premier spectacle des Nouveaux Versatiles qui ont pratiqué près de 50 pièces pour nous en présenter 25 ce soir.

Les Nouveaux Versatiles - Jean Valière Ombrage Sur scène on retrouve l'architecte du groupe soit Roger Beaudet, guitariste qui est dans le domaine depuis environ 50 ans, Jean Vallières guitariste accompagnateur, Jean Letarte à la batterie, Daniel St-Gelais à la basse, Louise Leblanc claviériste et voix ainsi que Maxime Dubois chanteur/imitateur de certains chanteurs d'époque tel que Louvain, Gignac, guitariste également, tamtam, grelot et clavier à l'occasion, à lui seul il est vraiment versatile.

Les Nouveaux Versatiles - Roger Beaudet Ombrage Comme le pop rétro est leur créneau, surtout en instrumental nous aurons donc l'occasion à maintes reprises de les entendre mettre leur talent à exécution. On débute notre voyage dans le temps avec "Walk don't run" et "Last night" avec un solo en particulier de Roger qui nous ramène dans la période Versatile. Ils essaient de reproduire le plus possible le son original et les spectateurs présents apprécient ce retour vers le rétro leur permettant de se souvenir de leurs amours de jeunesse. Les danseurs de chacha ont eu l'occasion de danser surtout sur "Wheels" aux arrangements suberbes; tandis que ceux qui adorent les slows n'ont pas été en reste avec "Mer morte" et "Blue Star".

Les Nouveaux Versatiles - Jean Letarte Ombrage Belle surprise la claviériste qui devient pour quelques minutes Françoise Hardy en chantant "Tous les garçons et les filles" et en duo avec Roger dans "Va-t-'en" -belle diversité dans le programme que Maxime agrémentait de renseignements sur chaque pièce pour nous rappeler qui avait fait l'original ou quel style ceka représentait nous en apprenant plus sur les origines de celles choisies. Terminant par une instrumentale, ma favorite, "Telstar" très enlevante et que l'on entend rarement. On apprend également que nous pourrons les revoir le 17 juillet 2019 à Drummondville et le 27 juillet au Festival Rétro de Joly.

Les Nouveaux Versatiles 
Daniel St-Gelais (basse) - Roger Beaudet, (guitariste) - Maxime Dubois (guitare et Chant) - Louise Leblanc (claviériste) - Jean Letarte (batterie) - Jean Vallières (guitariste accompagnateur) Ombrage Après une pause, c'est un personnificateur d'Elvis, Patrick Coderre, qui depuis 15 ans réalise son rêve de faire revivre le king dans des conventions et salles de spectacle; il présente surtout des chansons de l'époque 1950 à 1970 selon le tour de chansons présenté.

Patrick Coderre - personnificateur d'Elvis Ombrage Il débute avec un jumpsuit blanc avec des dorures et foulard rouge au cou en chantant "See See Rider" puis "If i had a woman" et "Burning Love" en se déhanchant et invitant les femmes à s'approcher pour chercher un des foulards qu'il a prévu pour elles.

Patrick Coderre - personnificateur d'Elvis Ombrage Continuant avec énergie lors de "Suspicious mind", "Walk a mile in my shoes", "You lost that loving feeling" remontant dans le temps puis un changement de costume pour un autre série, toujours en blanc mais sans la ceinture dorée, pendant que ses choristes et musiciens continuent de nous divertir. Les incontorunables "Blue suede shoes", "Teddy Bear/don't be cruel", "Jailhouse rock" ou "Heartbreak Hotel" sont de la partie et afin de mieux rejoindre certaines dames qui ne pouvaient se déplacer pour avoir leur foulard, il est descendu dans la salle à leur rencontre. Ce fut une super soirée avec 2 groupes qui ont eu le tour de nous ramener dans le bon temps où la musique n'avait pas son pareil.