Le Vélirium 2015 célèbre les 25 ans de Coupes du monde au Mont-Sainte-Anne

Festival et Coupe du monde UCI de vélo de montagne
Année bien spéciale pour des centaines de personnes dans l’industrie du vélo de montagne, l’édition 2015 du Vélirium présentée par Vidéotron Mobile du 31 juillet au 2 août prochain commémora les 25 années de Coupes du monde UCI de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne. Course des légendes, soirées festives signées 25e et aménagements à saveur historique s’ajouteront à la présentation de la Coupe du monde UCI de cross-country présentée par Jeep et la Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron Mobile ! Sans oublier le volet amateur et festif de l’événement qui promet un weekend des plus mémorables à la montagne.

1991…le début d’une épopée
« Si on retourne 25 ans en arrière, c’est en juin 1991 que mon associée Chantal Lachance et moi avons organisé le tout premier arrêt du circuit de la Coupe du monde de l’Union Cycliste Internationale (UCI) au Mont-Sainte-Anne, se rappelle Patrice Drouin, président de Gestev qui produit l’événement. Il s’agit du seul site hôte sur le circuit à avoir accueilli des événements UCI internationaux pendant toutes ces années consécutives, c’est historique. Maintenant, 25 ans plus tard et la tête pleine de souvenirs, nous sommes toujours aussi fiers d’accueillir cet événement chez nous et de réaliser à quel point le sport a évolué !» Des milliers d’athlètes en provenance du monde entier ont ainsi sillonné les pistes et pentes du Mont-Sainte-Anne, couronnant de grands champions et championnes dans les diverses épreuves de vélo de montagne présentées en Coupe du monde. Nul doute que des moments inoubliables de ces 25 fabuleuses années seront soulignés lors de l’édition 2015 du Vélirium, qui accueillera près de 1000 athlètes amateurs et professionnels venus de près de 30 pays pour célébrer le vélo de montagne en sol québécois.

De l’action à profusion
En plus des Coupes du monde du weekend, le Vélirium offrira une programmation pour tous les goûts avec entre autres le Raid Vélo Mag présenté par Power Run Energy qui mettra en vedette plus de 500 cyclistes amateurs qui pédaleront le 33, 63 ou 81 km, le samedi 1er août. La traditionnelle course pour enfants Véli-Kidz sera aussi de retour le dimanche matin 2 août pour amuser les tout-petits sur le site de la Famille. Sans oublier le retour de la Pumptrack Epic, du village des exposants, du Duel de la Côte et des réputés party du Lounge Tremblay situé au pied des pentes. D’ailleurs, les amateurs de musique doivent rester à l’affut car la programmation culturelle sera dévoilée sous peu !

Pour tous les détails : www.velirium.com

À propos de Vélirium
La Corporation Événements d’été de Québec mandate GESTEV à titre de producteur de l’étape de la Coupe du monde UCI au Mont-Sainte-Anne depuis 1991. Créé en 2003, Vélirium est le festival international de vélo de montagne qui s’orchestre autour de la Coupe du monde UCI, présentant une multitude de courses amateurs et d’activités tant sportives, familiales que culturelles. Vélirium est classé « événement responsable de niveau 2 » selon les critères du Bureau de normalisation du Québec.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec