Festivent Ville de Lévis 35e Édition c’est parti en grand avec le chanteur australien Vance Joy!

C’est sous un soleil radieux que les festivaliers ont répondu à l’invitation des dirigeants de Festivent Ville de Lévis de venir festoyer une journée plus tôt soit le mardi 1er août 2017 pour assister aux deux spectacles offerts sur la grande scène Loto-Québec que ce soit des artistes québécois ou de renommée internationale comme cela se reproduira tous les soirs du 1er au 6 août 2017.

Vance Joy Ouvrant ainsi plus tôt les montgolfières n’étaient pas au rendez-vous mais les gens en ont profité pour virer la soirée en un immense pique-nique familial avec les amis et ont envahi les terrains libres devant la scène pour avoir un meilleur espace soit pour être plus près des artistes ou simplement relaxer un peu plus loin sur le gazon permettant aux enfants de s’amuser avec leurs ballons.

Vance Joy Cela débute avec Foreign Diplomats, groupe venant des Laurentides avec une musique dynamique qui fait danser et sauter les festivaliers et comme le dit si bien une de leur chanson « Everyone is dancing » entrecoupée d’un petit moment zen qu’il faut attraper comme le dit le chanteur pour mieux profiter de la soirée et du fait que la foule ne cesse d’augmenter, leur procurant un réel plaisir.

Dès 21h35 les cris fusent de toutes parts et on entend dans la foule des gens crier « Come on, c’est toi qu’on est venu voir » juste avant que les lumières s’allument sur Vance Joy, cet australien aux diverses vibrations qui attirent une large foule. On avait eu l’occasion en début de soirée d’entendre une entrevue qu’il avait donné à Festivent et à son arrivée il nous salue en français « Salut Lévis, comment allez-vous » . Il est heureux d’être là et débute son spectacle avec « Mess is mine » puis enchaine avec « Winds of change » et continue avec une composition pour un amour impossible « From a far ». Toujours à la guitare il nous chante ses émotions et la foule lui répond vivement leur plaisir.

Vance Joy Vance Joy a surtout revisité son « Dream Your Life Away », opus de la révélation à l'automne 2014 et dont il maîtrise les chansons parfaitement . Il a également présenté de nouvelles compositions et a pris le temps d’expliquer dans quel contexte il les a écrites telles que : « Lay it on me », « Call if you need me » ou « Take your time » achevant la soirée sur les notes de son succès « Riptide » et un « Merci Lévis » qui a plu à ses fans.

Vance Joy On aurait bien aimer lors de cette soirée voir les montgolfières captives qui devaient enjoliver le site. Un problème technique a empêché les opérateurs de gonfler les ballons géants modifiés mais on devrait pouvoir en profiter les prochaines soirées tandis que les 15 régulières devraient s’envoler du terrain de l’aéroport (nouveauté de 2017).