LES VALSES DE VIENNE, les grands airs viennois ont envahi Québec!

Présenté par Imagine Événement et spectacles, "Les Valses de Vienne - les Grands airs viennois" a attiré des milliers de spectateurs pendant son passage à Québec au Capitole de Québec et à lui seul, le titre du spectacle a au attirer les foules car cela nous faisait rêver. Un mélange de musique symphonique basée sur les valses de Strauss (majoritairement) accompagnée des plus belles voix de l'Opéra et de danseurs de valses, de ballet, de polka avec des costumes colorés et un décor nous rappelant les salles de bal de Vienne présenté sur deux étages où l'action se déroulait partout en même temps se transportant du balcon au plateau principal, nous montrait encore plus l'agitié des protagonistes de la soirée.

Maestro Gilles Auger - Les Valses de Vienne Ombrage Le producteur Karl Hautcoeur a su s'entourer de gens de talent pour créer cette féérie, tant à la direction artistique et musicale, mise en scène et conception visuelle de France Duval et Bruno Laplante, qu'aux chorégraphies de Christiane Bélanger assistée de Sharon Booth à Vienne, qu'au chef d'Orchestre Gilles Auger et du chef de choeur Richard Duguay et au grand costumier Michel Robidas qui ont assuré un rendu parfait nous émerveillant à chaque numéro, sans oublier tous les autres responsables au maquillage, coiffures et perruques, direction technique et plus encore. Tout était calculé au quart de tour et le mariage de la musique de l'Orchestre, des solistes, des choristes et danseurs ont fait soupiré de plaisir les gens qui étaient venu pour se plonger dans un autre monde inondé de beauté et ce fut un succès instantané.

Les Valses de Vienne - les Grands airs viennois Ombrage Ce spectacle de 2 heures présenté dans un décor féérique nous a fait découvrir ou redécouvrir Johann Strauss, compositeur autrichien surnommé le roi de la valse. Il a composé plus de 500 valses, polka et autres types de musique. Aujourd’hui, ce sont les valses de Vienne qui sont à l’honneur dans ce spectacle à grand déploiement. Sous la direction d’un chef et son orchestre, on nous a transporté en Autriche du 19e siècle, époque où la gaieté et la joie de vivre étaient souveraines.

Les Valses de Vienne - les Grands airs viennois Ombrage Au programme : Le beau Danube bleu, La Valse de l’empereur, Les 1001 Nuits, Feuilles du matin, Amour et Joie sont ma vie, La Marche de Radetzky de Johann Strauss père, Heure exquise (La veuve joyeuse de Franz Lehar), Je t’ai donné mon coeur (Le Pays du sourire de Franz Lehar) qui ont mis en vedette un corps de ballet, une distribution lyrique étincelante, chanteurs, ténors et choristes, qui nous ont fait vivre toute une gamme d’émotion et des moments inoubliables.

Les Valses de Vienne - les Grands airs viennois Ombrage Spectacle à grand déploiement qui nous a amené dans le pays de l'impératrice Elizabeth d'Autriche, mieux connue sous le nom de «Sissi». et dès les premières notes on est sous le charme avec une musique extraordinaire et des scénettes qui accompagnait le tout avant l'arrivée des chanteurs d'Opéra qui chantent Vienne ville de mes rêves avant de danser un bout donnant un départ fulgurant, qui nous donne le goût de vivre pleinement ce rêve éveillé. Les beaux soulevés et pirouettes élégantes nous ont montré les ballerines comme des princesses qui s'élevaient sur la musique. On a apprécié également les apparitions et chansons du Comte et Comtesse dans Wiener Blut entre autres et on se paie tout un trip Strauss pour tous les amoureux de la valse présents qui se sont sentis au paradis viennois.

Les Valses de Vienne - les Grands airs viennois Ombrage Le summum de la soirée, «Le grand Danube bleu» est tout simplement phénoménal avec la voûte étoilée, un voile au vent qui crée un nuage diaphane, des chanteurs au balcon, des danseurs de grande valse en avant plan et la musique enivrante de l'orchestre, tout à fait grandiose et magique. Les costumes aident aussi à nous garder à Vienne à la belle époque de Strauss et l'influence de la musique hongroise qui s'y ajoute devient omniprésente donnant des danses particulières dont la Czardas tout une pièce à danser. «Edeilweiss» a réveillé la chorale du Capitole que tous ont eu plaisir à chanter.

Les Valses de Vienne - les Grands airs viennois Ombrage On s'est senti soulevé par une finale de trois valses celle des Patineurs, de Noël et des Fleurs qui ont fait lever les spectateurs qui ont vraiment été ébahis par la qualité du grandiose dans lequel ils ont été plongé pendant quelques heures qui leur donneront des souvenirs impérissables qu'ils ont reçu comme un cadeau garni de moments inoubliables, de rêveries, de magie dont ils ne sont pas prêts d'oublier.

Les Valses de Vienne - les Grands airs viennois Ombrage On sait déjà que les 27 et 28 septembre 2019 au Capitole de Québec, Imagine Événements et spectacles nous reviendra avec une revue en hommage aux légendes de la chanson Française UNE NUIT SOUS LES PONTS DE PARIS Un voyage dans le temps dans un tourbillon d'émotions avec plus de 18 artistes sur scène?- Plus de 40 chansons?- Plus de 100 costumes?. Un décor lumineux grandiose?, à mettre à votre agenda et vous pouvez réservez vos billets au Capitole de Québec